Leylah Annie Fernandez en finale à Monterrey
Agence QMI
Championne en titre au tournoi de Monterrey, la Québécoise Leylah Annie Fernandez est en voie de défendre sa couronne au Mexique, elle qui a atteint la finale de l’événement, samedi.
Pour défendre sa couronne adéquatement, un dernier défi du nom de Maria Camila Osorio Serrano se dressera sur la route de Fernandez. La Colombienne occupe le 44e rang de la WTA.
En demi-finale, la représentante de l’unifolié, 21e au monde, a aisément défait la Brésilienne Beatriz Haddad Maia en deux manches de 6-1 et 6-4.
- À lire aussi: Tennis: le Canada ne sera pas des finales de la Coupe Davis
- À lire aussi: Le Canada en position difficile à la Coupe Davis
La deuxième tête de série s’est complètement moquée de son adversaire en première manche, elle qui a brisé la 69e raquette de la WTA lors de deux des trois jeux où elle bénéficiait du service. Fernandez a aussi réussi le seul bris de service de la deuxième manche.
Fernandez a été bonne en retour de service, gagnant 33 % des échanges lorsque la première balle de son adversaire était en jeu et 50 % lors de la seconde. Elle a été tout aussi dominante lorsqu’elle avait les balles en main. Fernandez a réussi 92 % de ses premières balles et gagné 76 % des points qui s’en sont suivis.
Avant de se présenter au Mexique, Fernandez avait pris une pause, n’ayant pas joué sur le circuit depuis sa défaite au premier tour des Internationaux d’Australie, le 17 janvier.
Dans la nuit de vendredi à samedi, la Québécoise avait vaincu la Chinoise Qiang Wang, détentrice du 116e échelon mondial, en deux manches de 7-6 (4) et 6-4 en quart de finale.
Favorite du tournoi, l’Ukrainienne Elina Svitolina a pour sa part subi la défaite durant les quarts de finale, s’inclinant alors devant la Colombienne Camila Osorio.