«L’évolution de la situation est inquiétante» - Antoine Roussel
TVA Sports
L’augmentation drastique des cas de COVID-19 au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH) inquiète beaucoup les joueurs, a expliqué l’attaquant des Coyotes de l’Arizona Antoine Roussel de passage à l’émission JiC, jeudi en soirée.
«On est nerveux face à cette situation qui évolue de minute en minute. C’est déstabilisant à quelques jours de Noël, c’est inquiétant», a-t-il exprimé du tarmac de l’aéroport tout juste avant de s’envoler vers Anaheim pour y affronter les Ducks.
- À lire aussi: Le CH jouera sans partisans
- À lire aussi: Jeux olympiques: l’incertitude plane pour les joueurs de la LNH
Les Coyotes de l’Arizona comptent deux cas actifs parmi les leurs. Lawson Crouse et Jay Beagle sont sur la touche suivant les mesures en lien avec le protocole du circuit Bettman.
«La principale préoccupation des gars est de tester positif au Canada, car le gouvernement exige que la quarantaine y soit complétée. Dans quelques jours, on sera à Vancouver pour affronter les Canucks, l’idée de rester en quarantaine pendant dix jours loin de nos familles pour Noël fait peur», a renchéri l’agitateur.
De nouvelles mesures pour la LNH?
«J’ai l’impression qu’on va revoir le taxi squad après Noël. La situation évolue tellement à une grande vitesse, c’est difficile de savoir sur quel pied danser.»
Rumeurs de transactions
Les Coyotes de l’Arizona se retrouvent dans une situation semblable à celle des Canadiens de Montréal. L’équipe peine à coller les victoires et plusieurs noms circulent dans la machine à rumeurs. Le jeune défenseur Jakob Chychrun n’y échappe pas.
«C’est un excellent joueur. Il a un énorme potentiel. Je crois qu’il patine aussi vite que Connor McDavid. Lorsqu’on affronte les Oilers, McDavid n’est pas en mesure de la battre de vitesse. C’est tout un joueur de hockey», a-t-il conclu.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.