Angela, la femme de Carey Price, s’ouvre sur sa vie de famille mouvementée avec leurs trois enfants
Nathalie Slight
Si Carey Price est le pilier du Canadien de Montréal, la conjointe du célèbre joueur est son roc, et ils forment une équipe soudée. Rencontre avec la mère de trois enfants, femme d’affaires, influenceuse et conjointe du gardien de but numéro 1 du CH, Angela Price.
• À lire aussi: Angela Price publie une photo déchirante du départ de Carey Price vers Montréal
Angela, premièrement, discutons hockey. Avez-vous la fièvre des séries?
Bien sûr! Comme le Québec est en processus de déconfinement, nous avons pu recommencer à assister aux matchs du Canadien de Montréal au Centre Bell. Après des mois à se donner virtuellement rendez-vous pour encourager nos hommes, chacune dans son salon, ça a fait du bien à toutes les femmes des joueurs de se retrouver enfin en présentiel!
Vous formez un petit groupe tissé serré.
Je dirais même plus: une deuxième famille! Avec l’arrivée de nouveaux joueurs, des femmes se sont ajoutées au groupe. Je me fais toujours un devoir de les accueillir, mais à cause de la pandémie, j’ai fait connaissance avec certaines uniquement à travers un écran! Avec notre équipe dans les séries, nous avons eu la chance de nous voir plus souvent en personne. Lorsque le Canadien sera sur la route, nous avons déjà planifié de nous retrouver dans une cour extérieure avec nos enfants pour regarder le match sur un écran géant, toujours dans le respect des normes sanitaires en vigueur, bien sûr!
Récemment, vous avez partagé une publication sur Instagram dans laquelle vous disiez avoir fait un petit «pep talk» à Carey avant son départ de la maison pour se rendre à l’aréna.
Je lui dis toujours de petites phrases positives du genre: «On se reparle après votre victoire!» L’important, c’est de lui envoyer de bonnes énergies. Est-ce que ça fonctionne? Je pense qu’il me trouve plus divertissante qu’autre chose. (rires) Cela dit, je ne lui donne aucun conseil concernant le hockey, je laisse ça aux professionnels!
• À lire aussi: Brandon Prust annonce une triste nouvelle
• À lire aussi: Brandon Prust rend un bel hommage à son amoureuse pour son anniversaire
Vous avez trois enfants. Quel âge ont-ils?
Liv vient de célébrer son cinquième anniversaire. C’est une excellente grande sœur, enjouée et de nature plutôt calme. Millie est âgée de deux ans et demi. C’est ma petite boule d’énergie! Elle veut toujours jouer, courir et monter partout! Quant à Lincoln, il a huit mois, et il est en amour avec ses sœurs. Jusqu’à présent, il ressemble davantage à Liv, côté personnalité. C’est un petit garçon curieux, qui analyse le monde qui l’entoure avec ses grands yeux.
Vos filles suivent-elles les parties des Canadiens?
Bien sûr! Les soirs de matchs, elles veulent absolument porter leurs vêtements à l’effigie du Canadien de Montréal. Liv regarde ce qui se passe avec intérêt et se réjouit si l’équipe compte un but. Mais celle qui est la plus expressive, c’est assurément Millie. Chaque fois qu’elle voit Carey, elle crie littéralement de joie!
Quel genre d’activités aimez-vous faire avec vos enfants?
J’ai récemment eu la «bonne» idée d’aller au parc, seule avec eux. Dès que nous sommes arrivés, Liv est partie d’un côté, Millie de l’autre, et moi, j’essayais d’être partout à la fois avec bébé Lincoln dans les bras! (rires) Réunir trois enfants de personnalités et d’âges différents autour d’une même activité représente un beau défi pour la maman que je suis!
• À lire aussi: Carey Price et sa femme Angela font de généreux dons aux Québécois
En plus, vous êtes femme d’affaires. Votre blogue By Angela remporte beaucoup de succès. Pensiez-vous que ça allait prendre autant d’ampleur lorsque vous avez partagé vos premières publications?
Pas du tout. J’ai commencé à écrire un blogue parce que je désirais partager des bribes de mon quotidien avec ma famille et mes amis qui vivent aux États-Unis. Peu à peu, j’ai vu ma communauté s’agrandir et aujourd’hui, je suis à la tête d’une PME. Au départ, j’effectuais tout toute seule. Maintenant, une petite équipe me donne un coup de main.
Où puisez-vous vos idées en ce qui a trait aux sujets que vous abordez?
Je documente mon quotidien, alors c’est assez facile pour moi de trouver différents sujets relatifs à la vie de famille, la mode, le design, la santé, mes produits coups de cœur, etc. Par exemple, j’ai récemment appris que je souffrais de migraine vestibulaire. Ce diagnostic explique entre autres mes symptômes de vertiges et de nausées. J’ai décidé de partager mon expérience dans le but d’aider d’autres personnes ignorant qu’elles sont atteintes de cette maladie chronique.
Avez-vous d’autres projets?
Je travaille sur quelque chose de vraiment excitant concernant mon blogue, que j’annoncerai officiellement en juillet. Pour le reste, je continue de nourrir les sections au gré de mes intérêts et de ce qui se passe dans ma vie. Je ne me mets pas de pression. Tant que j’ai du plaisir à écrire, je vais continuer.
Parallèlement à votre vie de famille et d’influenceuse, vous êtes aussi derrière la ligne de vêtements CHic avec votre bonne amie Julie, la femme du joueur des Canadiens Jeff Petry.
Nous en sommes à notre cinquième collection CHic. L’idée derrière ces vêtements à l’effigie du Canadien de Montréal est de créer des chandails, pantalons et accessoires mode qu’on peut porter autant à un match de hockey que dans la vie de tous les jours. Et parce que c’est important pour nous de venir en aide à notre communauté, 10 % des profits sont remis à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.
Cette année marque un tournant dans votre entreprise, puisque vous élargissez ce magnifique concept à d’autres équipes de la LNH!
Jusqu’à tout récemment, notre collection ne concernait que le Canadien de Montréal. Puis, durant la pandémie, nous avons approché d’autres équipes de la LNH pour leur proposer Line Change. Comme ici, ce sont des femmes de joueurs de hockey qui seront ambassadrices des vêtements qui allient mode et engagement social dans leur communauté. La collection Line Change des Blackhawks de Chicago est maintenant en vente et d’autres équipes suivront sous peu. Nous sommes vraiment fières que cette initiative se concrétise à plus grande échelle!
En terminant, votre famille réside dans l’État de Washington. Avez-vous pu la voir?
Ma famille peut venir me visiter, à condition de faire une quarantaine. D’ailleurs, ma sœur vient tout juste de retourner aux États-Unis après avoir passé quelque temps avec moi. Je m’ennuie déjà d’elle, mais je n’ai pas trop le temps d’y penser puisque je suis pas mal occupée à encourager les Canadiens en série et à m’occuper de ma petite famille et de mes entreprises!
Pour découvrir le blogue d’Angela, allez à byangelaprice.com.
La ligne de vêtements CHic est en vente à tricoloresports.com.