L’étape importante à ne pas oublier pour des cheveux plus longs et brillants
Kelly-Ann Neeley
Nul doute que votre trousse pour la douche contient déjà un shampoing, un conditionneur et possiblement un masque pour les cheveux.
• À lire aussi: 10 choses que tout le monde fait chez le coiffeur qui sont très mal vues
Vous avez peut-être également adopté des sérums ou huiles capillaires pour aider à la pousse de cheveux par exemple.
Tous ces produits sont excellents pour maintenir son cuir chevelu et ses tifs en bonne santé, mais il vous manque une étape cruciale pour une crinière encore plus longue et brillante: le gommage.
Le gommage (ou exfoliation) est une étape bien connue pour les soins de la peau et du visage. Cela permet de se débarrasser des cellules mortes et d’améliorer la texture de la peau ainsi que sa capacité d’absorption. Ces avantages ne se limitent pas uniquement au visage et au corps. Le principe est le même pour le cuir chevelu! Il faut aider les cellules mortes à se décrocher de notre crâne, et le gommage est la solution.
Comment utiliser le gommage?
On insère cette étape avant le shampoing. Cela permet de nettoyer la peau en profondeur et de se débarrasser des impuretés accumulées depuis le dernier lavage.
Tout comme sur son visage et son corps, on devrait utiliser son exfoliant une fois par semaine, et peut-être même aux deux semaines selon la sensibilité du cuir chevelu. Le fait d’exfolier son crâne devrait rendre nos cheveux moins gras et ainsi permettre d’espacer la fréquence de lavage!