Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Leskinen, toujours au cœur de la lutte

Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2022-10-08T01:59:30Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa se sont amenés dans les provinces de l’Atlantique pratiquement avec la formation qui amorcera la saison régulière. Contrairement au Tricolore, l’heure des expériences est terminée.

Évidemment, la situation des deux formations n’est pas la même. À Montréal, des luttes sont encore vives. C’est la réalité d’une équipe en reconstruction. On veut voir qui sera assez solide pour demeurer avec le grand club et qui fera suffisamment bien pour mériter un rappel en cas de blessure.

Puisque la marge est souvent mince entre les deux groupes, on poursuivra l’évaluation jusqu’à la toute fin.

Parmi ceux dont on ignore encore le sort se trouve Otto Leskinen. De retour en Amérique du Nord, après avoir disputé la dernière saison dans sa Finlande natale, l’arrière de 25 ans est un candidat qui pique la curiosité.

En début de semaine, après l’avoir vu à l’œuvre contre le trio d’Auston Matthews, Martin St-Louis avait lui-même indiqué que Leskinen l’intriguait beaucoup.

Ce n’est donc pas un hasard s’il l’a utilisé à toutes les sauces lors de la première des deux rencontres face aux Sénateurs dans les provinces de l’Atlantique. Attaque massive, infériorité numérique, Leskinen a touché à tout. La plupart du temps en compagnie de David Savard.

Publicité

«Depuis le début du camp, il joue extrêmement bien. C’était la première fois que j’avais vraiment l’occasion de le constater en l’ayant à côté de moi. J’aime la façon dont il patine, sa vision du jeu. C’est facile de jouer avec lui», a souligné Savard après la rencontre.

Six matchs dans la LNH

Bon, la sortie de Leskinen face aux Sénateurs n’a pas été aussi convaincante que celle contre les Leafs, mais le jeune homme a tout de même démontré qu’il est polyvalent.

«J’essaie d’être bon tant défensivement qu’offensivement. Si je parviens à me tailler une place, j’accepterai n’importe quel rôle qu’on m’attribuera», a-t-il laissé tomber.

Jamais repêché

Il faut rappeler que Leskinen possède un peu d’expérience dans la LNH. Jamais repêché, il avait signé un contrat de deux ans d’une valeur de 1,85 million $ en mai 2019.

Au cours de la saison 2019-2020, il a disputé cinq rencontres dans l’uniforme du Canadien. L’hiver suivant, il a été rappelé à une autre occasion.

«Dans tous les aspects du jeu, je suis un meilleur joueur qu’il y a quelques années. J’ai plus d’expérience», a mentionné Leskinen, qui a joué un total de 87 matchs avec le Rocket de Laval.

«Je suis content d’être encore ici. J’essaie de donner mon meilleur chaque jour».

Des efforts qui pourraient être récompensés. Surtout si Joel Edmundson et Mike Matheson devaient rater les premiers matchs de la saison.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet