L’escouade rencontre le nouveau capitaine dans Alertes
Finale de la saison : LUND 21H, TVA
Annie Hogue
L’escouade Cerbère réussit à rassembler tous les morceaux du casse-tête dans le cadre de l’enquête sur la mort de Justin, mais sans preuve il ne peut y avoir d’arrestation. Pendant qu’ils cherchent une façon de coincer le coupable, les membres de l’équipe rencontrent leur nouveau capitaine et Stéphanie ouvre enfin les yeux...
• À lire aussi: Après s'être fait pirater, cette comédienne d’Alertes sollicite l’aide de ses abonnés
• À lire aussi: Voici quand vos émissions se termineront ce printemps
La saison hivernale prend fin cette semaine pour la série Alertes. «Dans cet épisode, on résout l’enquête sur la mort de Justin. Elle a été très difficile à mener, puisque chaque fois qu’on soulevait une pierre, de nouvelles questions faisaient surface. De plus, les policiers n’ont pas toujours obtenu la bonne information. Certains ont menti, d’autres ont caché des choses. On approche de la fin et les squelettes que Justin cachait dans son placard vont ressortir», annonce la productrice, Isabelle Courval.
En s’intéressant au passé de Justin, Pelletier, Renaud et Lily-Rose ont fait d’étonnantes découvertes. Ils ont pu établir des corrélations entre certains événements et ont compris que Justin entretenait des liens que personne ne soupçonnait, notamment avec Corinne, qui le connaissait bien avant qu’ils fassent leur entrée dans la maison de la téléréalité Love-moi. Il semble que Justin ne soit pas le seul personnage à avoir un passé trouble. Celui de Virginie Dumoutier, la productrice de l’émission, cache aussi de sombres secrets. La fouille de la maison où vivaient les candidats a aussi permis de faire des découvertes surprenantes. Grâce à tous ces éléments, la vérité est sur le point d’éclater. «Dans cet épisode, on se retrouvera avec un portrait clair de la situation, mais sans preuve suffisante pour procéder à une arrestation. Ce dont les policiers ont besoin, ce sont des aveux. Ils vont tenter de les obtenir en demandant l’aide de certaines personnes», révèle Isabelle Courval.
De l’espoir pour Stéphanie
Depuis des semaines, tous les membres de l’escouade Cerbère s’inquiètent de ce qui va arriver à Stéphanie, leur capitaine, que tous apprécient beaucoup. Stéphanie est dans le coma et a récemment subi une délicate opération chirurgicale. De retour au pays, son fils, Pascal, est toujours à son chevet. Lily-Rose passe aussi beaucoup de temps à l’hôpital. Les enquêteurs pousseront un soupir de soulagement en voyant que Stéphanie se réveille enfin et qu’elle réussit même à prononcer quelques mots. Le pire est-il passé pour elle?
Le temps passé ensemble à l’hôpital permet à Lily-Rose et Pascal de renouer et de vivre de grandes émotions. Ils ont été en couple pendant plusieurs mois et ont donc tissé des liens qui demeurent forts. Renaud se réjouit du réveil de Stéphanie, mais il ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter du retour de Pascal et de la nouvelle proximité qu’il a développée avec Lily-Rose. Il est impossible de savoir si Stéphanie sera bientôt sur pied et si elle pourra reprendre son poste de capitaine à l’escouade Cerbère. Or l’équipe a besoin d’un chef. Le directeur Lamontagne a fait son choix, et le nouveau capitaine par intérim entre en fonction dans ce dernier épisode.
Les conclusions du BEI
À la suite de la fusillade qui a failli coûter la vie à Stéphanie, une enquête a été ouverte par le BEI. Les responsables ont rencontré chacune des personnes impliquées afin de comprendre ce qui est arrivé. «Lily-Rose se sent très coupable et n’a rien voulu cacher aux enquêteurs du BEI. Elle a donné sa version des faits en disant qu’elle aurait peut-être dû réagir plus vite. Elle a eu le droit de poursuivre son travail pendant l’enquête, mais le rapport est déposé dans ce dernier épisode et l’agente pourrait maintenant avoir des sanctions», souligne Isabelle Courval. Lily-Rose sera-t-elle mise en arrêt de travail ou, pire encore, perdra-t-elle son poste?
• À lire aussi: L’état de Stéphanie s’aggrave dans Alertes
DANS LA PROCHAINE SAISON :
La quatrième saison d’Alertes se conclut sur les images d’une nouvelle histoire, qui commencera au début de l’automne. On plongera à ce moment dans l’univers de la danse, où une jeune ballerine est en danger...