L’état de Stéphanie s’aggrave dans Alertes
LUNDI 21 H, TVA
Annie Hogue
Les policiers se rendent compte que plusieurs candidats et membres de l’équipe de Love-moi cachent des choses. Comment peuvent-ils résoudre le meurtre de Justin quand tout le monde ment? L’état de santé de Stéphanie est toujours préoccupant. En l’absence de Pascal, Lily-Rose doit décider de la marche à suivre pour la sauver.
• À lire aussi: Le personnage d’Elizabeth Duperré dans Alertes promet de marquer le public
• À lire aussi: Les téléspectateurs convaincus que le personnage de Sophie Prégent ne reviendra pas dans Alertes
• À lire aussi: Un meurtre en direct à la télé sera la prochaine intrigue d’Alertes
Depuis quelques jours, Un mystérieux passé les membres de l’Escouade Cerbère sont impliqués dans l’enquête sur la mort de Justin Calixte, un candidat de la populaire téléréalité Love-moi qui s’est effondré en direct devant des centaines de milliers de téléspectateurs. «La diffusion de l’émission a dû être arrêtée, et ça ne fait pas l’affaire de la productrice, Virginie Dumoutier. Elle est affectée par la mort de Justin, mais on se demande si le plus important pour elle est de trouver la vérité ou d’arrêter d’en parler pour reprendre la diffusion de l’émission. Les policiers ne peuvent pas aller plus vite. Cette affaire est très différente des autres: c’est le genre d’enquête où on se rend compte, quand on creuse et qu’on trouve quelque chose, qu’il y a autre chose de caché. C’est couche par-dessus couche et, avec les mensonges de tout le monde, ça devient un véritable casse-tête», explique la productrice Isabelle Courval.
Un mystérieux passé
Pour Renaud, Pelletier et Lily-Rose, ça n’a aucun sens qu’un homme en pleine santé perde la vie devant des caméras qui le suivaient en permanence. Ils doivent tout de même envisager l’hypothèse d’une mort naturelle. «Les résultats de l’autopsie, qui arriveront un peu plus tard, seront surprenants, mais pour le moment, les enquêteurs doivent prendre toutes les options en considération», mentionne Isabelle Courval. En attendant d’obtenir les résultats de l’autopsie, ils apprennent qu’avant même de prendre part à la téléréalité, Justin était bien connu en raison de ses apparitions régulières sur le Web. Les enquêteurs tentent ainsi d’en savoir plus sur lui en visionnant ses publications et en interrogeant les gens qui le connaissent personnellement, dont ses parents, Lysandre et Pierre, qui sont revenus de voyage aussi rapidement que possible. Un élément amène alors l’escouade à s’intéresser particulièrement au passé de Justin, qui n’était peut-être pas aussi parfait que ses fans le croyaient.
Mauvaises nouvelles
Les nouvelles au sujet de la santé de Stéphanie ne sont pas encourageantes. Elle est toujours dans le coma, et il est impossible de savoir si elle gardera des séquelles de cet événement et même si elle finira par se réveiller. Lily-Rose, qui se sent coupable de ne pas avoir tiré plus vite sur Patrick Lamarre, passe beaucoup de temps à ses côtés. Elle a aussi contacté Pascal pour l’informer de la situation, mais il n’a pas encore pu rentrer au pays. C’est donc vers elle que se tournent les médecins pour tout ce qui concerne la santé de Stéphanie. Lorsque l’état de santé de la capitaine Duquette s’aggrave, c’est donc Lily-Rose qui doit décider si les médecins pourront procéder à la délicate opération chirurgicale qu’ils proposent de tenter.
Pendant ce temps, Pelletier rencontre le directeur Lamontagne pour lui faire part de sa décision au sujet de la personne qui pourrait occuper le poste de capitaine par intérim. «Pelletier s’ennuie de sa blonde, qui est maintenant à Québec. Tout s’est passé vite, et Cindy est partie avant qu’ils aient pu parler de leur relation ou de leur avenir ensemble. Pelletier va prendre sa décision en pensant à Cindy, alors qu’elle prendra une autre décision de son côté, en ne pensant qu’à elle. On sent un décalage entre eux. C’est comme s’ils étaient dans le même escalier, mais sur des paliers différents», explique Isabelle Courval. Ce décalage annonce-t-il la fin de leur couple?
MORTE OU VIVE?
Après avoir publié une vidéo dans laquelle elle accuse Justin d’être un agresseur, Corinne disparaît. Les policiers craignent le pire: si la mort de Justin n’est pas accidentelle, le meurtrier s’en est peut-être aussi pris à elle... La découverte de la voiture de la disparue ne leur donne malheureusement pas d’indice, mais nous aurons des nouvelles de Corinne au cours de l’épisode.
• À lire aussi: Voici quand vos émissions se termineront ce printemps