Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Wildcats remportent un match de fou

MARC GRANDMAISON / AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2022-02-07T02:33:40Z
Partager

Les Wildcats de Moncton sont sortis victorieux d’un match digne des années 1980, l’emportant 7 à 6 en prolongation contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche, au Centre Avenir.

L’attaquant Thomas Auger a clos le débat en temps supplémentaire, couronnant une soirée de trois points.

L’Armada, qui n’a remporté aucune partie depuis le retour au jeu de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ), a échappé trois avances aux mains des Wildcats. Alexis Gendron a brillé dans la défaite avec deux buts, exploit calqué par son vis-à-vis Brooklyn Kalmikov.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a forcé la tenue d’une prolongation, avec 32 secondes restant au cadran, alors que le gardien Vincent Filion s’était dirigé au banc au profit d’un sixième patineur.

Un rare gain des Sea Dogs contre l’Océanic

Au TD Station, les Sea Dogs de Saint John ont défait l’Océanic de Rimouski au compte de 6 à 2.

C'est la première fois que la formation du Nouveau-Brunswick battait ses rivaux depuis belle lurette, puisque le club du Bas-Saint-Laurent avait remporté leurs six dernières confrontations.

Dans le match du jour, Philippe Daoust et William Dufour ont chacun inscrit deux buts. Le premier a aussi fourni une mention d’aide, tandis que le second a atteint le cap des 25 filets en 2021-2022.

Raivis Kristians Ansons et Cam MacDonald ont amassé les autres réussites des vainqueurs, tandis que la réplique de l’Océanic est venue des bâtons de Luka Verrault et William Dumoulin.

Ailleurs dans la LHJMQ

Au Centre Georges-Vézina, les Saguenéens de Chicoutimi se sont fait humilier 8 à 1 par les Islanders de Charlottetown. L’espoir du Canadien de Montréal Xavier Simoneau a récolté trois points dans la victoire, tout comme ses coéquipiers Brett Budgell et Patrick Guay.

Au Centre Slush Puppie, le gardien Riley Mercer a stoppé les 40 tirs des Olympiques de Gatineau pour permettre aux Voltigeurs de Drummondville de se sauver avec une victoire de 1 à 0.

Au Centre Henry-Leonard, le Drakkar de Baie-Comeau a connu un troisième vingt de quatre buts pour l’emporter 5 à 2 face aux Mooseheads de Halifax.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet