Surprise: Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 sortiront plus tard que prévu sur PS5 et Xbox Series X/S
Raphaël Lavoie
Le feu est chaud, l’eau est mouillée et les jeux de CD Projekt Red sont repoussés; certaines choses ne changent pas.
• À lire aussi: Cyberpunk 2077: les premiers DLC ajouteront... deux vestes de cuir et une nouvelle voiture
• À lire aussi: Six jeux qui ne font pas l’unanimité, mais qu’on a vraiment aimés
Ce coup-ci, c’est au tour des versions PS5 et Xbox Series X/S de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3: Wild Hunt d’être repoussées à 2022, elles qui étaient d’abord prévues pour la deuxième moitié de 2021.
Le studio polonais en a fait l’annonce dans un (très) sobre communiqué sur son site Web, puis sur sa page Twitter. CD Projekt Red dit avoir choisi de retarder la sortie de ces mises à niveau pour ses deux titres majeurs en se «basant sur des recommandations formulées par les équipes qui supervisent le développement des deux jeux».
IMPORTANT PRODUCTION UPDATE pic.twitter.com/KOnaIVOt4v
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) October 20, 2021
«Nous nous excusons pour l’attente prolongée, mais nous voulons bien faire les choses», peut-on lire à la fin du message publié en fin d’avant-midi, mercredi.
Si aucune date précise n’a encore été avancée pour la version nouvelle génération des deux titres, l’entreprise dit viser le premier trimestre de 2022 pour Cyberpunk 2077 et le second pour The Witcher 3.
De toute évidence, ces retards constituent un revers de plus pour CD Projekt Red, qui peine à rétablir le lien avec les joueurs depuis la sortie abominable de Cyberpunk 2077 l’an dernier. Cela dit, il vaut peut-être effectivement mieux sortir cette fois-ci des jeux prêts et fonctionnels, quitte à essuyer quelques commentaires négatifs de plus d’ici là sur le Web.
Au moins, certaines de ces critiques, comme cette vidéo du Montréalais Ryan George partagée par un usager de Twitter déçu, sont divertissantes...
So the game I paid for in 2020, won't be available to me until 2022?
— Benny Russell (@GCSnipe) October 20, 2021
You won't fool me twice. pic.twitter.com/nlaNR2ZVVc
Mieux vaut en rire qu’en pleurer, comme on dit.