Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les valises de Jimmy Garoppolo sont prêtes

AFP
Partager

Agence QMI

2022-08-24T15:08:42Z
Partager

Le quart-arrière Jimmy Garoppolo est encore un joueur des 49ers de San Francisco, mais ce ne sera possiblement plus le cas dans quelques jours.

Les équipes de la NFL devront réduire leur formation à 53 joueurs d’ici mardi et, à moins d’un revirement de situation inattendu, l’ancien des Patriots de la Nouvelle-Angleterre devrait être retranché, ce qui évitera aux Niners d’inscrire son salaire de 24,2 millions $ sur leur liste de rémunération de la campagne 2022.

Depuis plusieurs mois, l’organisation californienne tente de se départir du pivot de 30 ans, puisqu’elle misera sur Trey Lance pour œuvrer derrière le centre sur une base régulière. Une opération à l’épaule a cependant ralenti les démarches durant la saison morte et, à l’approche du début du calendrier régulier, la direction se trouve avec une patate chaude entre les mains.

«Je ne sais pas ce que je ferai cette journée-là [mardi]. Nous allons probablement décider quand le tout se présentera à nous. Je pense que tous les scénarios sont possibles», a commenté l’entraîneur-chef du club, Kyle Shanahan, au réseau NBC Sports.

Difficile à échanger

Effectivement, les Niners aimeraient bien obtenir une compensation en retour des services de celui les ayant aidés à atteindre la finale de l’Association nationale l’hiver dernier. Mais leurs désirs risquent de ne pas être comblés, l’état de Garoppolo suscitant des interrogations. À ce sujet, Shanahan a voulu se montrer rassurant.

«Je lui parle tout le temps. Il semble le même quart qu’il a toujours été. Ses passes sont encore bonnes, ça n’a pas changé», a-t-il précisé, tel que rapporté par le site NFL.com.

En 2021, «Jimmy G» a réussi 68,3 % de ses passes pour 3810 verges, 20 touchés et 12 interceptions.

San Francisco visitera les Texans de Houston pour conclure la phase préparatoire, jeudi. Son premier affrontement du calendrier régulier est prévu le 11 septembre chez les Bears de Chicago.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet