Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Steelers sont toujours en vie

Partager

Agence QMI

2021-12-06T01:32:03Z
Partager

Les Steelers ne pouvaient pas se permettre d’échapper un important match contre les Ravens de Baltimore, un adversaire de division, pour préserver leurs espoirs de participer aux éliminatoires. La formation de la Pennsylvanie a eu chaud, mais elle a finalement tenu le coup pour l’emporter 20 à 19, dimanche à Pittsburgh.

En retard 20 à 13, les visiteurs ont traversé le terrain dans les deux dernières minutes de jeu pour inscrire un majeur grâce à un relais du quart-arrière Lamar Jackson à l’endroit du receveur de passes Sammy Watkins. Les Ravens n’avaient toutefois pas l’intention de prolonger le suspens avec un converti d’un point et ont préféré tenter un converti de deux points pour mettre un terme au débat. Mark Andrews a toutefois échappé la passe de Jackson, au plus grand plaisir des amateurs au Heinz Field. 

Publicité

En vertu d’un dossier de 6-5-1, les Steelers sont toujours au plus fort de la course pour les éliminatoires, en tant qu’équipe repêchée. Ils peuvent aussi toujours espérer terminer au premier rang de leur division, détenu par les Ravens (8-4).

Les Seahawks jouent les trouble-fêtes 

Les chances des Seahawks (4-8) d’atteindre les séries éliminatoires sont plutôt minces, mais cela ne les a pas empêchés de mettre des bâtons dans les roues d’une équipe qui lutte toujours pour un de ces billets, soit les 49ers de San Francisco (6-6), en les battant 30 à 23, à Seattle.

Après avoir inscrit 44 points ensemble en première demie, les deux attaques ont eu plus de difficultés à leur retour sur le terrain, alors que les Seahawks ont marqué les neuf points de la deuxième demie.

Le quart-arrière des vainqueurs, Russell Wilson, a complété 30 de ses 37 relais pour 231 verges, en plus de trouver Tyler Lockett et D’Wayne Eskridge dans la zone des buts. Il a toutefois été victime d’une interception.

Le porteur de ballon Adrian Peterson, libéré au mois de novembre par les Titans du Tennessee, puis signé sur l’équipe de réserve des Seahawks, avant d’être monté dans la formation partante, a finalement porté le ballon 11 fois, franchissant 16 verges en plus d’atteindre la zone des buts adverses.

Ailleurs dans la NFL 

À Los Angeles, les Rams (8-4) ont complètement écrasé les Jaguars de Jacksonville (2-10) 37 à 7. Fidèle à son habitude depuis le début de la saison, le receveur Cooper Kupp a bien fait, captant huit des 10 relais que Matthew Stafford a envoyé dans sa direction, pour 129 verges et un majeur.

À Las Vegas, l’équipe de football de Washington (6-6) a causé toute une commotion en réussissant un placement dans la dernière minute de jeu pour vaincre les Raiders (6-6) 17 à 15.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet