Le tour d’honneur de «Big Ben»
Agence QMI
Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger en serait à sa dernière année dans la NFL.
Selon ESPN, l’athlète de 39 ans aurait déjà informé certains de ses coéquipiers et certains membres du personnel de la formation de la Pennsylvanie qu’il s’agirait de sa dernière année avec eux. Toujours selon le réseau américain, il serait «très surprenant» que «Big Ben» poursuive sa carrière ailleurs, ce qui laisserait la retraite comme seule avenue possible.
- À lire aussi: Les Mustangs couronnés champions de la Coupe Vanier
Si Roethlisberger opte réellement pour cette option à la fin de la présente campagne, il aura passé l’ensemble de ses 18 saisons en carrière avec les Steelers, qui avaient jeté leur dévolu sur lui avec leur choix de première ronde (11e au total) en 2004.
Depuis ses débuts dans la NFL, le pivot a participé à trois Super Bowl, gagnant deux d’entre eux. Les chances de le voir mettre la main sur un autre trophée Vince-Lombardi au terme de la présente campagne sont minces, puisque les Steelers croupissent au dernier rang de la division Nord de l’Américaine, en vertu d’un dossier de 5-5-1.
En 10 matchs cette saison, Roethlisberger a complété 64,6% de ses remises, pour 2522 verges. Il a aussi réussi 14 passes de touché contre six interceptions.