Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Sénateurs annulent un entraînement

AFP
Partager

Agence QMI

2021-12-20T15:16:03Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa ont décidé d’annuler leur entraînement de lundi matin, et ce, de manière préventive.

Selon le réseau Postmedia, l’équipe de la capitale fédérale est en attente de plusieurs tests de dépistage de la COVID-19 et préférerait ne prendre aucune chance.

Samedi, au dernier match des «Sens», l’entraîneur adjoint Davis Payne n’était pas derrière le banc de son club quand celui-ci a baissé pavillon 4 à 3 en prolongation contre les Flyers de Philadelphie. Il n’a d’ailleurs pas accompagné l’équipe à son retour à Ottawa.

Les Sénateurs ont vu leurs trois affrontements prévus avant la pause de Noël reportés en raison de la COVID-19.

Dans un premier temps, la Ligue nationale de hockey (LNH) a mis sur pause les activités des Bruins de Boston en raison d’une éclosion du virus. Ceux-ci devaient être de passage au Centre Canadian Tire dimanche.

En plus des «Oursons», l’Avalanche du Colorado, les Red Wings de Detroit, les Panthers de la Floride, les Predators de Nashville, les Flames de Calgary et les Maple Leafs de Toronto sont en arrêt jusqu’au 27 décembre, après que plusieurs membres de ces organisations eurent contracté le coronavirus.

Dans un deuxième temps, dimanche, la LNH a annoncé qu’elle reportait l’ensemble de ses affrontements transfrontaliers. Conséquemment, les duels des Sénateurs contre les Blues de St. Louis (lundi) et les Hurricanes de la Caroline (jeudi) sont tombés à l’eau.

Les «Sens» doivent reprendre l’action le 27 décembre en visitant les Capitals à Washington. D’ici là, l’organisation souhaiterait tout de même être en mesure de s’exercer à quelques reprises avant la pause de Noël.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet