Les Sabres sortent de leur torpeur
Agence QMI
Les Sabres de Buffalo ont mis fin à une série d’insuccès en battant les Maple Leafs 4 à 3, lundi soir, à Toronto.
La rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: Un coup de main inespéré dans la «course» à Connor Bedard
- À lire aussi: Les Coyotes dépassent le CH
La troupe de l’entraîneur-chef Tony Granato, qui espère être des prochaines séries éliminatoires, avait subi la défaite lors de ses quatre dernières sorties.
Pour vaincre leurs rivaux de la Ville Reine, les Sabres ont inscrit trois buts dans les 12 premières minutes du dernier tiers. Alex Tuch a nivelé la marque en début de période et a obtenu le but de la victoire un peu plus tard. Il a ainsi atteint le plateau des 30 buts cette saison. Il s’agit d’une première pour lui dans la Ligue nationale.
L’autre réussite des vainqueurs en troisième période est venue du bâton de Dylan Cozens, tandis que Jack Quinn a été le premier à faire scintiller la lumière rouge dans le camp des Sabres.
Les filets des Leafs ont été l’œuvre d’Auston Matthews, de Calle Jarnkrok et de William Nylander. Le premier de cette liste a aussi amassé des mentions d’aide sur les deux buts de ses coéquipiers.
Les Sabres ont maintenant cinq points de moins que les Islanders de New York, l’équipe qui occupe présentement la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est. Le club de Buffalo a deux matchs en main sur ses rivaux de la Grosse Pomme.
Les hommes de Granato tenteront d’engranger un deuxième gain consécutif mercredi, lors de leur visite à Washington pour un duel contre les Capitals. La même soirée, les Maple Leafs recevront l’Avalanche du Colorado.
Les Stars creusent l’écart
À Seattle, les Stars ont augmenté leur avance en tête de la section Centrale avec un troisième gain de suite, par la marque de 5-2 contre le Kraken. Ils ont maintenant trois points de plus que le Wild. Voyez les faits saillants ici :
Dans la victoire, Jamie Benn (un but, deux aides) et Miro Hesikanen (trois aides) ont amassé trois points chacun.
L’ancien des Canadiens Evgenii Dadonov a quant à lui récolté un but et une aide.