Jayden Struble fait face à un déchirant dilemme
TVA Sports
Jayden Struble se tourne vers la LNH, maintenant que son parcours universitaire est terminé.
L’espoir des Canadiens fait face à un déchirant dilemme : s’entendre avec l’organisation montréalaise ou devenir joueur autonome sans compensation?
- À lire aussi: La belle histoire d’un Montréalais se poursuit
- À lire aussi: Martin St-Louis pique la curiosité à travers la LNH
Le défenseur de 21 ans, choix de deuxième tour du CH en 2019, doit décider de son sort d’ici le 15 août.
Si de nombreux observateurs ont soulevé des doutes quant à son désir de se joindre à l’équipe qui l’a repêché, notamment en raison de la profondeur à gauche à la ligne bleue, Struble avait assuré à TVA Sports en décembre qu’il souhaitait bel et bien amorcer sa carrière professionnelle à Montréal.
«C’est sûr que je veux être un joueur du CH! C’est l’organisation qui m’a repêché et c’est un club avec une histoire tellement riche. Si tout se met en place, j’aimerais m’aligner pour Montréal. J’ai beaucoup de respect pour l’équipe et les récentes embauches au niveau des têtes dirigeantes veulent dire beaucoup pour moi», avait-il confié à notre collègue Anthony Martineau.
Samedi, l’équipe universitaire de Struble, Northeastern, a perdu 2-1 contre Providence en quarts de finale des séries éliminatoires de la division Hockey East, ruinant ainsi ses chances de participer au tournoi de la NCAA menant au Frozen Four. L’Américain a d’ailleurs récolté une mention d’aide sur le seul but des siens.
En 104 matchs dans la NCAA, Struble a totalisé 48 points.
Ce sera un dossier à suivre de près au cours des prochains mois.