Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le troisième gardien des Flyers blanchit les Sabres

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2023-01-09T12:41:43Z
2023-01-10T03:25:51Z
Partager

Les Flyers de Philadelphie sont déjà presque assurément exclus du portrait des séries éliminatoires, mais ils connaissent certains de leurs plus beaux moments de la saison depuis le Nouvel An. Lundi, ils ont disposé des Sabres de Buffalo 4 à 0 au KeyBank Center.

La troupe de John Tortorella occupe le septième rang de la section Métropolitaine, mais elle a néanmoins savouré une cinquième victoire à ses six derniers matchs. En 2023, seuls les puissants Maple Leafs de Toronto sont parvenus à les faire trébucher.

Dans le duel du jour, un excellent premier vingt a propulsé les Flyers vers la victoire. En tout début de match, le travail acharné en échec avant de Patrick Brown, Nicolas Deslauriers et Zack MacEwen a permis à ce dernier d’ouvrir la marque.

Publicité

Joel Farabee a doublé l’avance des visiteurs après avoir profité d’un revirement causé par une rondelle bondissante à la ligne bleue des Sabres, puis il a préparé le cinquième filet de Noah Cates 1 min 27 s. plus tard.

Wade Allison a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des hôtes en complétant un jeu de Kevin Hayes, au troisième engagement.

Même s’ils ont eu droit à quatre situations d’attaque massive avant de se retrouver eux-mêmes en infériorité numérique, les Sabres ont été incapables de démystifier le jeune gardien suédois Samuel Ersson. Depuis son rappel du club-école de Lehigh Valley, l’ancien choix de cinquième tour a remporté quatre de ses cinq départs. Il a signé son premier jeu blanc en Amérique du Nord en repoussant 28 rondelles.

Saros musèle les Sénateurs

Au Centre Canadian Tire, les Sénateurs d’Ottawa se sont butés à un des meilleurs gardiens du circuit et ont baissé pavillon 3 à 0 face aux Predators de Nashville.

Juuse Saros, candidat au trophée Vézina en 2021-2022, a réduit le domicile ottavien au silence en repoussant chacune des 38 tentatives adverses.

Saros a donné le ton à la rencontre en effectuant une superbe parade de la jambière face à Parker Kelly, qui était en échappée, après moins de cinq minutes de jeu. Il s’est ensuite dressé tel un mur face aux «Sens» lors de leurs cinq occasions en supériorité numérique.

Les Predators, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs, se sont détachés en frappant deux fois en 32 secondes dans les instants qui ont suivi la chance de Kelly. Roman Josi a d’abord inscrit son 10e de la saison lors d’une montée à deux contre un, puis le défenseur québécois Jérémy Lauzon a enfilé l’aiguille grâce à une manœuvre de Tanner Jeannot.

Auteur de 42 buts la campagne dernière, Filip Forsberg a déjoué Cam Talbot d’un tir des poignets vif pour mettre le match hors de la portée des hôtes, en milieu de troisième vingt.

Les Sénateurs auront une belle occasion de retrouver le chemin de la victoire lorsqu’ils visiteront les Coyotes de l’Arizona, jeudi.

Les Kings en bonne position

Plus tard en soirée, les Kings de Los Angeles affronteront les Oilers d'Edmonton.

La rencontre sera présentée dès 22h, à TVA Sports et TVA Sports Direct.

Les Kings sont au deuxième échelon du classement de la section Pacifique, en raison de 52 points, à quatre points des Golden Knights de Vegas.

La formation californienne a remporté sept de ses 10 derniers matchs.

De leur côté, les Oilers sont cinquièmes au classement de cette même division, avec 45 points.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet