Kyle Connor déclenche une pluie de chapeaux
Agence QMI
Kyle Connor a complété un tour du chapeau et a permis aux Jets de Winnipeg d’obtenir une cinquième victoire consécutive par la marque de 7 à 4 face aux Canucks de Vancouver, au Canada Life Centre, dimanche. Voyez les faits saillants de la rencontre dans la vidéo en tête de l'article.
L’athlète de 26 ans a réussi son triplé en étant bien placé dans l’enclave. Il a accepté la passe de Pierre-Luc Dubois et n’a pas manqué cette chance. Il a ainsi obtenu ses 18, 19 et 20e buts de la saison.
• À lire aussi: Anthony Mantha laissé de côté
C’est d’ailleurs Kyle Connor qui a ouvert le pointage comme il sait si bien le faire en fonçant au filet et en décochant un tir que le gardien adverse David Rittich n’a pas vu. Celui-ci a inscrit son deuxième en première période pour procurer une avance de deux filets à sa formation.
Quelques minutes plus tard, les visiteurs ont répliqué grâce à J.T Miller et Jack Studnicka.
La formation de la Colombie-Britannique a tout tenté en revenant de l’arrière de deux buts par deux fois, mais les filets d’Axel Jonsson-Fjallby et Dylan DeMelo, qui se sont portés à l’attaque pour donner la victoire aux leurs, auront été fatals.
Nicolaj Ehlers et Morgan Barron sont les autres marqueurs pour les vainqueurs. Bo Horvat et Sheldon Dries ont complété le pointage.
De leur côté, les Canucks ont une fiche de 4-6 dans les dix derniers matchs.
Jason Robertson procure la victoire aux Stars
Jason Robertson a sorti deux petits lapins de son chapeau dans une victoire des Stars de Dallas par la marque de 5 à 1 face aux Panthers de la Floride, au American Airlines Center.
Jason Robertson s’est pris à deux fois en récupérant son propre retour afin d’ouvrir le pointage en déjouant le gardien Spencer Knight. Il a marqué son 28e but de la saison en troisième période qui a permis aux siens de respirer un peu mieux avec une avance de trois filets.
L’attaquant de la formation floridienne Carter Verhaeghe a répliqué en sautant sur un retour de lancer. Celui-ci a touché le fond du filet quelques minutes après le deuxième but de la formation du Texas, inscrit par Nils Lundkvist.
Miro Heiskanen a complété la feuille de pointage
Avec cette victoire, les Stars retrouvent le chemin de la victoire après deux défaites sur la route en Californie face aux Ducks d’Anaheim et les Kings de Los Angeles. Pour leur part, la formation de la Floride avait remporté ses deux derniers matchs avant de se présenter au Texas.