Les Roughriders l’emportent en prolongation
Agence QMI
La demi-finale de l’Ouest dans la LCF a pris deux tours à l’attaque en prolongation avant de voir les Roughriders de la Saskatchewan l’emporter 33 à 30 face aux Stampeders de Calgary, dimanche soir au Mosaic Stadium.
Brett Lauther s’est particulièrement démarqué lors de la rencontre, lui qui a produit les six points des siens lors de la période supplémentaire. Il a notamment botté le ballon sur 34 verges pour à la fois procurer une victoire aux siens et faire exploser la foule. Au total, il a réussi quatre de ses cinq tentatives de placement.
- À lire aussi: La saison 2021 des Alouettes est terminée
- À lire aussi: William Stanback, la carte la plus forte des Alouettes
Son homologue, Rene Paredes, a connu une journée de travail pour le moins décevante. Malgré qu’il ait botté le ballon entre les poteaux à cinq reprises durant le duel, il a également raté trois fois, dont une en prolongation, mettant la table à la montée finale des Roughriders. Il avait toutefois ramené tout le monde à égalité avec moins d’une minute à faire au temps réglementaire.
Du côté des vainqueurs, le quart-arrière Cody Fajardo a connu une performance en dents de scie. Il a complété 22 de ses 33 tentatives de passe tout lançant quatre interceptions. Il a rejoint Kian Schaffer-Baker dans la zone des buts une fois et l’a lui-même atteinte à l’aide de ses jambes. Il a d’ailleurs couru 10 fois pour des gains de 89 verges dans la partie.
Jamal Morrow a inscrit un troisième majeur pour les favoris de la foule quand il a retourné un botté de dégagement sur 69 verges.
Bo Levi Mitchell a quant à lui réussi 26 de ses 36 relais pour les Stampeders, mais a été victime de deux larcins. Ed Gainey en a fait sa victime à deux reprises.
Ka’Deem Carey a atteint la zone payante deux fois sur 22 courses.
Les Roughriders se sont ainsi programmé un rendez-vous en finale de l’Ouest avec les Blue Bombers de Winnipeg, qui ont terminé la campagne avec une fiche de 11 victoires contre trois revers.