Publicité
L'article provient de TVA Sports

Les Raptors sans réponse devant Mathurin et les Pacers

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-01-03T03:28:51Z
Partager

À son deuxième match en carrière contre les Raptors de Toronto, le Montréalais Bennedict Mathurin a mené les Pacers de l’Indiana vers une victoire de 122 à 114, lundi au Gainbridge Fieldhouse.

Le natif de l'arrondissement Montréal-Nord a été le cinquième joueur le plus utilisé par l’entraîneur-chef Rick Carlisle, mais il a été le meilleur pointeur des siens. Mathurin n’a raté que trois de ses 11 lancers pour une récolte de 21 points. Il a aussi affiché un différentiel de +21, un sommet parmi les deux formations.

Le manque de constance de l’équipe de la Ville Reine lui a empêché de savourer une sixième victoire en 18 occasions à l’étranger cette saison. Les hommes de Nick Nurse ont joué avec panache aux premier et troisième quarts, mais ont été limités à 48 points le reste du match.

Gary Trent fils a connu un deuxième match consécutif de plus de 30 points, avec 32. Pascal Siakam a aussi fait bonne figure avec 26 points et sept mentions d’assistance.

Le jeune Scottie Barnes, qui connaît une saison difficile, a retrouvé sa forme des beaux jours. Il a amassé 23 points, huit mentions d’assistance et autant de rebonds.

Le Montréalais Chris Boucher a été tenu en échec en quatre petites minutes sur le parquet.

En bref

À Cleveland, Donovan Mitchell a connu un match tout à fait historique dans une victoire des Cavaliers de 145 à 134.

Mitchell a inscrit pas moins de 71 points dans la victoire. Il s’agit de la deuxième plus grande récolte en un duel du siècle. Seul le grand Kobe Bryant (81 points) a fait mieux, en 2006.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet