Mêlée entre les Pistons et le Magic : Les suspensions tombent
Agence QMI
La NBA a sévi jeudi à l’endroit des joueurs des Pistons de Detroit et du Magic d’Orlando pour avoir participé à une sévère altercation pendant le match de mercredi soir.
Le garde des Pistons Killian Hayes sera tenu à l’écart pendant trois rencontres pour avoir frappé le centre du Magic Moritz Wagner derrière la tête. Ce dernier purgera une suspension de deux matchs, lui qui avait été l’instigateur de l’incident en poussant son adversaire alors qu’il tentait de prendre le contrôle du ballon.
- À lire aussi: Un bon match pour la confiance de Mathurin
• À lire aussi: LeBron James en a assez et le laisse savoir clairement
L’altercation s’est déroulée au banc des Pistons, la plupart des joueurs de l’équipe étant impliqués. Hamidou Diallo est toutefois le seul autre représentant de Detroit à avoir été pénalisé, puisqu’il a écopé d’une pénalité d’une rencontre.
Huit joueurs du Magic devront aussi mettre la croix sur une rencontre pour avoir quitté le banc de l’équipe. Cinq d’entre eux ne prendront pas part au duel de vendredi contre les Wizards de Washington, tandis que les trois autres rateront le match face au Thunder d’Oklahoma City, mercredi.
Hayes et Wagner avaient tous les deux été chassés de la rencontre après la mêlée, qui a éclaté alors qu’il ne restait que 33 secondes à faire au deuxième quart. Les Pistons l’avaient finalement emporté 121 à 101, au Little Caesars Arena.