Les Québécois se distinguent à Laval
Agence QMI
Le Rocket de Laval a vaincu les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton au compte de 5 à 3 samedi, dans un affrontement où la majorité des buts ont été inscrits par des joueurs québécois.
Kevin Roy, Cédric Paquette, Gabriel Bourque et Rafaël Harvey-Pinard (filet désert) ont fait mouche pour le club-école du Canadien de Montréal, tandis que Michael Chaput et Samuel Poulin ont touché la cible pour l’équipe en visite à la Place Bell.
- À lire aussi: «Jordan Harris n’a aucune faiblesse flagrante»
- À lire aussi: CH: un duel contre les grands rivaux au menu
Le premier joueur qui n’est pas originaire de la Belle Province à avoir obtenu un filet a été le défenseur Chris Bigras. En troisième période, l’arrière a nivelé la marque avec son troisième de la présente campagne.
Nate Schnarr, acquis par le Tricolore dans l’échange envoyant Andrew Hammond aux Devils du New Jersey lundi dernier, a donné la victoire au Rocket avec moins de cinq minutes à faire au troisième tiers.
Pour revenir aux joueurs québécois, Paquette a continué ses succès dans la Ligue américaine. Il a en effet amassé sa cinquième réussite en autant de parties depuis que le CH l’a rétrogradé à Laval.
Devant les cages, Cayden Primeau a repoussé 29 rondelles dans la victoire, alors que Louis Domingue a fait 20 arrêts dans la défaite.
Le Rocket reprendra l’action mardi, contre le Moose du Manitoba. Ce duel sera présenté à Winnipeg.