Les plus beaux looks du Bal du Musée des beaux-arts de Montréal 2024
Flore Tellier
Drapés et dentelles, teintes feutrées et exubérance étaient au rendez-vous ce samedi 26 octobre alors qu’avait lieu la 64e édition du Bal du Musée, un événement caritatif d’envergure organisé annuellement par la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal pour amasser des fonds pour ses diverses activités.
• À lire aussi: CAFA: tous les looks de tapis rouge du gratin de la mode canadienne
Vice, vertu, désir, folie
L’atmosphère grandiose imaginée pour la soirée-bénéfice ne laissait aucune place au doute: l’opulence et la grâce étaient de mise pour célébrer l’art dans toute sa splendeur. Tant le banquet gastronomique (les invités ont pu savourer un repas imaginé par l’excellent Chef Laurent Dagenais) que la salle de bal élégamment ornementée créaient une ambiance magnétique. Des personnages masqués campés par des artistes du cirque Éloize et des allusions aux sept péchés capitaux subtilement dissimulés dans le décor complétaient l’immersion envoûtante. Chapeau!
Interprétant à leur façon le thème de la grande exposition Vice, vertu, désir, folie: trois siècles de chefs-d’œuvre flamands, les convives les plus créatifs, issus des milieux de la culture ou des affaires, se sont prêtés au jeu en intégrant des éléments baroques à leurs tenues.
Découvrez notre top 5 des plus beaux looks de la soirée :
Des efforts payants
Les festivités auront permis au Musée d’amasser plus de 1,9M$, une somme qui soutiendra les principales priorités de l’institution, allant de la mise en valeur de la collection au maintien et au développement de programmes en éducation et en engagement communautaire.