«Convoi de la liberté»: les manifestants maintiennent les blocages
Agence QMI
Alors que le pont Amdassador a rouvert après une fin de semaine mouvementée ponctuée par des arrestations, le mouvement de protestation «convoi de la liberté» ne s’essouffle pas ailleurs au pays.
• À lire aussi: Le pont Ambassador rouvert à la circulation
• À lire aussi: Manifestation à Ottawa: des membres des Forces canadiennes font l’objet d’une enquête
La police de Windsor a averti lundi sur Twitter qu’il n’y aura aucune tolérance pour les activités illégales, invitant le public à éviter le secteur où ont eu lieu les manifestations.
Une partie du centre-ville d’Ottawa est toujours assiégée, en dépit d’une entente des organisateurs avec le maire d’Ottawa de quitter certains secteurs résidentiels.
Le poste frontalier de Coutts en Alberta est également en prise avec les manifestations, alors qu’à Emerson, au Manitoba, le poste frontalier fait face à un blocus d’une cinquantaine de véhicules.
Écoutez la rencontre entre Thomas Mulcair et Richard Martineau sur QUB radio :
En Colombie-Britannique, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a procédé à des arrestations dimanche, alors que des manifestants bloquaient une route près du poste frontalier de Surrey qui demeurait toutefois ouvert.
Dans la province du Québec, des informations circulant sur les réseaux sociaux font état d’un possible blogage du poste frontalier de Lacolle samedi prochain.