Les Lions tiennent bon
Agence QMI
Les Lions de Trois-Rivières ont résisté à une poussée tardive des Mariners du Maine, vendredi au Cross Insurance Arena, pour l’emporter 3 à 2.
Après s’être dressé tel un mur face aux Railers de Worcester, mercredi, le gardien Philippe Desrosiers a fait le même coup aux Mariners. Il a arrêté 26 des 28 tirs dirigés vers lui et a fait plusieurs arrêts clés en première portion de match. Le Québécois a notamment empêché Curtis Hall de donner les devants aux hôtes, tôt au deuxième vingt, grâce à un superbe arrêt de la jambière.
- À lire aussi: Les Jackets éteignent les Flames
- À lire aussi: Paris sportifs: les meilleures offres de samedi sur Mise-o-jeu +
Les Lions ont récompensé leur homme masqué en marquant trois fois avant le dernier vingt. L’ancien choix de septième tour du Canadien de Montréal Brett Stapley a marqué son premier but professionnel pour ouvrir la marque après 3 min 39 s. de jeu.
Sur la séquence, le natif de Sept-Îles Pierrick Dubé a amassé sa cinquième mention d’aide avec la formation trifluvienne. Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, puisqu’il a donné les devants aux Lions en attaque massive avec son huitième but en autant de matchs, portant sa récolte à 13 points.
Anthony Beauregard a poursuivi sur sa belle lancée en inscrivant son 10e filet de la campagne pour compléter la marque.
Patrick Shea et Fedor Gordeev ont répliqué pour les Mariners, qui auront la chance de venger cette défaite dès samedi, encore une fois à Portland au Maine.