Scène inquiétante : Simoneau quitte sur une civière
TVA Sports
Atteint d’un coup de bâton au visage, l’attaquant du Rocket de Laval et espoir du CH Xavier Simoneau a quitté le match de vendredi soir sur une civière, à la Place Bell.
Voyez la séquence en vidéo principale.
- À lire aussi: Les Jackets éteignent les Flames
Simoneau se trouvait au cœur d’un amoncellement de joueurs tout près du filet des Senators de Belleville lorsqu’il a reçu le coup, en milieu de deuxième période.
Immédiatement, le patineur de 22 ans a porté les mains à son visage et a tenté de retraiter au banc avant d’abandonner l’idée à mi-chemin, visiblement en difficulté.
Il a finalement été placé sur une civière et emmené à l’extérieur de la patinoire, en direction d’un centre hospitalier.
Xavier Simoneau (haut du corps) a été transporté à l’hôpital par mesure préventive.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 10, 2022
Xavier Simoneau (upper-body) was transported to the hospital for precautionary reasons.
Quant au match lui-même, le Rocket s’est finalement incliné 2 à 1 en tirs de barrage.
Malgré deux avantages numériques en troisième période, le Rocket n’a pas été en mesure de trouver le fond du filet. Une séance de tirs de barrage a été nécessaire pour trancher le débat.
Egor Sokolov a battu Kevin Poulin, lors de la séance de tirs de barrage, pour donner la victoire aux visiteurs. Poulin a terminé le match avec 32 arrêts. Son vis-à-vis, Sogaard, en a obtenu un de plus.
Les deux équipes s’affronteront une fois de plus, samedi après-midi, à Laval.
- Avec l'Agence QMI