Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Leafs envoient Nick Ritchie en Arizona

Partager

Agence QMI

2022-02-20T05:48:50Z
Partager

Les Maple Leafs de Toronto ont échangé samedi l’attaquant Nick Ritchie aux Coyotes de l’Arizona en retour de l’avant Ryan Dzingel et du défenseur Ilya Lyubushkin.

Les Coyotes obtiennent aussi un choix de troisième ronde conditionnel en 2023. Au moment de ce repêchage, ils pourraient opter de troquer cette sélection pour le choix de deuxième ronde en 2025 des Leafs.   

Selon plusieurs rumeurs, le DG Kyle Dubas tentait de se départir de Ritchie depuis un certain temps. L’Ontarien, qui touchera 2,5 millions $ par campagne jusqu’en 2022-2023, n’a amassé que neuf points en 33 rencontres cette saison et évoluait récemment avec les Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine de hockey.

Âgé de 29 ans, Dzingel a participé à 26 rencontres des «Yotes» en 2021-2022, inscrivant quatre buts et trois mentions d’aides. Il a disputé 398 rencontres dans le circuit Bettman, enfilant aussi l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa, des Blue Jackets de Columbus et des Hurricanes de la Caroline.

De son côté, Lyubushkin est un défenseur russe de 27 ans qui a joué 46 parties avec les Coyotes cette saison. Il a passé l’entièreté de sa jeune carrière de 180 matchs dans l’organisation de l’Arizona.

Les contrats de Lyubushkin et Dzingel viendront à échéance au terme de la campagne.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet