Hellebuyck s’occupe des Sabres
Agence QMI
Au KeyBank Center, les Jets de Winnipeg ont profité d’une performance inspirée de Connor Helleybuck pour signer un troisième gain consécutif, eux qui ont triomphé 3 à 2 en fusillade face aux Sabres de Buffalo.
Ce duel vous était présenté sur TVA Sports et TVA Sports direct.
Le portier américain a réussi le seul arrêt en cinq tentatives de part et d’autre en tirs de barrage, frustrant Tage Thompson pour mettre un terme aux hostilités. Hellebuyck a repoussé 35 des 37 tirs dirigés vers lui pour permettre aux siens de se sauver avec la victoire.
- À lire aussi: Un record pour Jonathan Huberdeau
- À lire aussi: Débuts réussis pour Lehkonen avec l'Avalanche
Un seul joueur semblait toutefois avoir son numéro, mercredi : l’attaquant letton Zemgus Girgensons. Après avoir ouvert le pointage au premier vingt, l’ancien choix de première ronde en a ajouté en période médiane. Kyle Okposo s’est d’ailleurs fait complice de ses deux réussites.
Mason Appleton et Blake Wheeler ont répliqué pour les Jets. On peut d’ailleurs parier que ce dernier paiera un repas à son coéquipier Pierre-Luc Dubois après l’avoir privé d’un but certain. Le Québécois a déculotté Craig Anderson avant de pousser la rondelle dans une cage béante... mais le capitaine des Jets a touché au disque avant qu’il ne pénètre le filet, ajoutant un filet à sa fiche.
Anderson n’avait rien à se reprocher dans la défaite des Sabres, ne flanchant qu’à deux reprises en 27 tirs.