Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Josh Morrissey passe à l’histoire

Partager

TVA Sports

2023-02-20T14:14:11Z
2023-02-21T03:37:32Z
Partager

Le défenseur des Jets de Winnipeg Josh Morrissey est devenu lundi soir l’arrière ayant accumulé le plus de points en saison dans l’histoire de l’organisation.

L’athlète de 27 ans a inscrit ses 57e et 58e points de la campagne dans une victoire de 4 à 1 contre les Rangers de New York au Madison Square Garden.

Cet affrontement était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports Direct.

Morrissey a obtenu deux mentions d’aides sur des buts de Pierre-Luc Dubois et Kyle Connor. Ce dernier a été le meilleur pointeur pour les hommes de Rick Bowness avec trois points.

Mark Scheifele a aussi connu une excellente soirée au travail faisant bouger les cordages à deux occasions.

Les «Blueshirts» ont bombardé à 51 reprises le portier de l’équipe du Manitoba Connor Hellebuyck qui a été solide tout au long du duel ne cédant qu’à une seule reprise sur un tir de Vincent Trocheck.

Le Québécois Alexis Lafrenière a vu sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un but prendre fin à deux. Le premier choix de l’organisation new-yorkaise en 2020 connaît de bons moments ces temps-ci avec sept points en 10 affrontements.

Une troisième période payante pour les Islanders

Les Islanders de New York ont ouvert la machine avec trois buts sans riposte en troisième période et ont disposé des Penguins 4 à 2 à Pittsburgh.

Tirant de l’arrière par un filet à mi-chemin lors du dernier tiers, l’attaquant des «Insulaires» Bo Horvat a surpris le gardien Tristan Jarry d'un angle restreint et a ramené tout le monde à la case départ.

Deux minutes plus tard, Anders Lee a ensuite donné les devants à son équipe pour la première fois dans le match. Brock Nelson a par la suite complété son doublé dans une cage déserte.

Jake Guentzel et Jason Zucker ont été les seuls patineurs de la troupe de Mike Sullivan à mettre leur nom dans la colonne des buts pendant cette rencontre.

Ce match marquait le retour au jeu de Jarry, qui a été tenu à l’écart des patinoires lors des neuf derniers rendez-vous de son équipe dus à une blessure au bas du corps. Le Britanno-colombien a repoussé 29 des 31 rondelles envoyées en sa direction.

Par ailleurs, les Islanders ont remporté leurs trois matchs contre les Penguins cette saison.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet