Les Flyers ont eu chaud
Agence QMI
Les Flyers de Philadelphie ont vu leur avance fondre comme neige au soleil, mais ont tout de même trouvé le moyen de vaincre les Flames de Calgary 4 à 3, lundi, au Scotiabank Saddledome.
Ce match était présenté sur TVA Sports et sur TVA Sports Direct.
- À lire aussi: Le frère de Cole Caufield s'accroche au rêve de la LNH
- À lire aussi: «Probablement ma meilleure décision de l’année»
La formation de l’entraîneur-chef John Tortorella a amorcé la troisième période de ce duel avec une priorité de deux buts, mais les favoris de la foule n’avaient pas dit leur dernier mot. En effet, Tyler Toffoli et Andrew Mangiapane ont fait plaisir aux spectateurs en touchant la cible dans les dix premières minutes du dernier engagement.
Wade Allison a cependant mis fin au party des amateurs des Flames. Avec moins de huit minutes à faire au temps réglementaire, l’attaquant de 25 ans a été laissé complètement seul devant le filet de Jacob Markstrom. James van Riemsdyk l’a repéré et il n’a eu qu’à pousser le disque derrière la ligne rouge.
Cependant, seule mauvaise nouvelle pour les Flyers : Travis Konecny, qui a terminé le match avec un but, a quitté la rencontre à la suite d'une mise en échec de MacKenzie Weegar.
Outre Konecny, Nicolas Deslauriers et Tony DeAngelo ont été les autres buteurs dans la victoire, tandis que Mikael Backlund s’est aussi inscrit à la marque chez les Flames.
James Reimer ferme la porte
Au SAP Center, le gardien des Sharks de San Jose James Reimer a repoussé tous les tirs du Kraken de Seattle et sa formation l’a emporté au compte de 4 à 0.
L’homme masqué de 34 ans a fait 26 arrêts et signé son deuxième blanchissage de la présente campagne. C’était également la 27e fois de sa carrière qu’il obtenait un jeu blanc dans la Ligue nationale.
Les Sharks ont eu un peu de chance pour prendre l'avance dans ce duel. Yanni Gourde a gagné sa mise au jeu, mais il a envoyé la rondelle vers son gardien Martin Jones, qui a déjà mieux paru...
Sa performance a permis au club de la Californie de mettre fin à une séquence de trois revers consécutifs.
Logan Couture, Evgeny Svechnikov, Noah Gregor et Michael Eyssimont (filet désert) se sont inscrits à la marque.
Devant la cage des perdants, Martin Jones a arrêté 20 des 23 tirs de ses rivaux. Le Kraken a vu sa courte série de victoires prendre fin après deux matchs.