Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Jets de Winnipeg en mode survie

AFP
Partager

Agence QMI

2022-03-30T18:29:15Z
Partager

Les Jets de Winnipeg luttent pour leur survie soir après soir.

«Tout est une question de gagner des matchs à ce temps-ci de l’année», a clamé l’attaquant Pierre-Luc Dubois mercredi, avant l’affrontement des siens contre les Sabres de Buffalo.

«Notre adversaire du jour et son rendement n’ont pas d’importance. Nous devons simplement trouver le moyen de gagner. Nous voulons être des éliminatoires.»

La formation canadienne accuse présentement un retard de trois points sur les Stars de Dallas et la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association de l’Ouest.

Depuis le début du mois de mars, les Jets ont remporté neuf de leurs 14 rencontres.

«C’est super ce que nous avons fait jusqu’à maintenant en mars, mais nous allons devoir le refaire en avril, si nous voulons avoir une chance. Nous sommes heureux d’avoir engrangé les victoires, mais ça doit être encore le cas dans les prochaines semaines», a dit le troisième choix au total du repêchage de 2016.

Dubois espère vraiment que son club n’a pas encore atteint son plein potentiel.

«C’est important d’être à son meilleur quand les séries commencent. C’est important pour nous de continuer à nous améliorer dans les prochaines semaines. La coupe Stanley ne se gagne jamais en mars ou en avril, mais tu peux la perdre la chance de la gagner à ces moments-là de l’année.»

Deux absents

Contre les Sabres mercredi et peut-être pour d’autres affrontements à venir, les Jets seront privés des services de l’attaquant Kyle Connor et du défenseur Nate Schmidt.

Les noms des deux hommes ont été inscrits sur le protocole de la Ligue nationale concernant la COVID-19.

«Ils ont été déclarés positifs et ils sont retournés chez eux», a déclaré l’entraîneur-chef par intérim Dave Lowry.

Connor est le meilleur buteur et pointeur de l’équipe du Manitoba cette saison. En 67 rencontres, il a touché la cible 41 fois et fourni autant de mentions d’aide pour 82 points.

«Nous sommes déçus de savoir qu’il ne sera pas des nôtres, mais c’est l’occasion pour un autre joueur de prendre sa place et d’en tirer profit», a indiqué le pilote des Jets.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet