Les Islanders ont un nouvel entraîneur-chef
TVA Sports
Une semaine après avoir congédié Barry Trotz, le directeur général Lou Lamoriello a promu Lane Lambert à titre d’entraîneur-chef des Islanders de New York, lundi.
Il s’agira d’un retour à la barre du club pour Lambert, qui avait brièvement occupé ce rôle lorsque Trotz a dû suivre le protocole de COVID-19 au mois de janvier. Ces quelques matchs semblent avoir charmé Lamoriello.
- À lire aussi: Bill-Masterton: Carey Price parmi les finalistes
- À lire aussi: Jakub Zboril reviendra à Boston
«J'ai eu l'occasion de travailler avec Lane au cours des quatre dernières années, ce qui inclut de passer du temps avec lui individuellement lorsqu'il a été entraîneur-chef par intérim la saison dernière, a déclaré le DG dans un communiqué. À mon avis, il est la bonne personne pour diriger cette équipe.»
Il s’agira d’un premier poste à temps plein pour Lambert aux rênes d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), mais il possède un bon bagage. Il est entraîneur associé chez les Islanders depuis quatre ans et a été adjoint chez les Predators de Nashville de 2011 à 2014, puis chez les Capitals de Washington de 2014 à 2018. Il a donc travaillé aux côtés de Trotz au cours des 12 dernières années.
Lambert avait auparavant dirigé les Cougars de Prince George, dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest, puis les Admirals der Milwaukee, dans la Ligue américaine.
Originaire de la Saskatchewan, l’homme de 57 ans a également joué 283 matchs dans la LNH entre 1983 et 1989, dont 89 avec les Nordiques de Québec.