Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une huitième défaite de suite pour les Islanders

Partager

Agence QMI

2021-11-26T13:06:40Z
2021-11-27T03:07:21Z
Partager

À New York, le gardien des Penguins de Pittsburgh Tristan Jarry s’est une fois de plus dressé devant sa cage, lui qui a été parfait pour blanchir les Islanders 1 à 0.

La rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports et TVA Sports direct. 

Jarry a repoussé l’ensemble des 25 tirs auxquels il a fait face pour signer le blanchissage. C’est d’ailleurs le troisième jeu blanc de l’homme masqué à ses cinq derniers duels, lui qui avait aussi joué le tour au Canadien de Montréal et aux Maple Leafs de Toronto, en plus de n’accorder qu’un seul filet aux Canucks de Vancouver et aux Jets de Winnipeg durant cette séquence.

Kasperi Kapanen a été le seul à faire scintiller la lumière rouge dans ce duel, durant le deuxième engagement, alors que Sidney Crosby et Jake Guentzel se sont faits complices.

Du côté des Islanders, il s’agit de leur huitième défaite de suite.

Vasilevskiy menotte le Kraken

À Tampa, le gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy a complètement fermé la porte aux patineurs du Kraken de Seattle, pour aider son équipe à triompher 3 à 0.

Le Russe n’a été testé qu’à 17 reprises, mais il s’est dressé devant chacune de ces tentatives. C’est en première et en deuxième période qu’il a été le plus mis à l’épreuve, avec sept rondelles envoyées vers lui lors de chacun de ces engagements.

À l’autre bout de la patinoire, le Lightning n’a eu besoin que de 26 tirs pour tromper Philipp Grubauer trois fois. Pierre-Édouard Bellemare, Ross Colton et Steven Stamkos sont venus à bout de l’homme masqué des visiteurs. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet