Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La porte pour l’entraîneur-chef des Golden Knights

Partager

Agence QMI

2022-05-16T16:05:39Z
2022-05-16T21:48:57Z
Partager

Les Golden Knights de Vegas ont congédié l’entraîneur-chef Peter DeBoer, lundi, quelques semaines après une fin de saison marquée par la première exclusion des séries de la concession.

DeBoer a donc payé pour l’échec des siens, qui ont terminé au neuvième rang de l’Association de l’Ouest malgré 94 points. Précédemment, il avait permis au club d’atteindre le troisième tour éliminatoire en 2020-2021, les Knights baissant pavillon devant le Canadien de Montréal. 

«Nous aimerions remercier Peter DeBoer pour son engagement des trois dernières campagnes. Depuis qu’il s’est joint à notre organisation, il nous a guidé à travers des circonstances uniques et les plus exigeantes auxquelles nous avons eu droit depuis notre arrivée dans la Ligue nationale», a expliqué par voie de communiqué le directeur général Kelly McCrimmon.

«Après de longues discussions pendant les deux plus récentes semaines, nous en avons conclu qu’un nouvel instructeur nous placera en meilleure position pour réussir l’an prochain.»

Publicité

Une «nouvelle voix» 

DeBoer a dû composer avec de nombreuses blessures en 2021-2022. Les attaquants Mark Stone, Max Pacioretty et Jack Eichel, ainsi que le défenseur Alec Martinez ont raté beaucoup de matchs. Ce fut également le cas du gardien Robin Lehner.

Plus tard en journée, lors d’une conférence de presse, le DG des Golden Knights a indiqué qu'il sentait que ses joueurs avaient besoin «d’entendre une nouvelle voix».

«La décision a été prise en fonction de l’année prochaine, a ajouté McCrimmon. Elle n’a pas été prise en lien avec la saison que nous venons de vivre.»

Les adjoints à l’entraîneur-chef Steve Spott et Ryan McGill ont aussi été congédiés par le club de Vegas. Ryan Craig et Misha Donskov ont quant à eux été maintenus en poste. L’entraîneur des gardiens Mike Rosati devra pour sa part passer un entretien d’embauche avec le nouvel entraîneur-chef du club, une fois qu’il sera embauché.

Avec DeBoer en poste, Vegas a conservé une fiche de 98-50-12. Celui-ci a aussi dirigé les Panthers de la Floride (2008 à 2009), les Devils du New Jersey (2011 à 2015) et les Sharks de San Jose (2015 à 2020).

Des nouvelles de Stone 

Par ailleurs, McCrimmon a révélé que Stone sera opéré au dos très prochainement et qu’il devrait être en mesure d’être prêt pour la tenue du prochain camp d’entraînement.

Le capitaine des Golden Knight a raté 45 parties des siens cette saison. En 37 rencontres, il a touché la cible neuf fois et fourni 21 mentions d’aide pour 30 points.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet