Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Chapeau,Tyler Ennis!

Partager

Agence QMI

2022-01-25T13:51:08Z
2022-01-26T03:25:00Z
Partager

Tyler Ennis a réussi un tour du chapeau, mardi à Ottawa, dans un gain de 5 à 0 de ses Sénateurs contre les Sabres de Buffalo.

Ennis, qui n’avait marqué qu’un seul but en 30 parties cette saison, a notamment touché la cible deux fois en première période. Avec une réussite de Drake Batherson, le gardien Matt Murray a rapidement profité d’une avance de trois buts, en route vers un jeu blanc de 32 arrêts.  

Alex Formenton en a ajouté avec son huitième filet de la campagne en deuxième, puis Ennis a mis la touche finale à 30 secondes du sifflet final.

Dell a finalement réalisé 42 arrêts pour les Sabres, qui ont été blanchis pour une deuxième fois en six matchs, chaque fois par des rivaux de la section Atlantique.

Les Sénateurs ont toutefois perdu deux soldats dans cette rencontre. Batherson s’est blessé à une cheville après un geste d’obstruction de Dell qui n’a pas été puni, puis Dylan Gambrell a subi une blessure au haut du corps qui l’a forcé à se retirer de la rencontre.

Les Sénateurs reprendront l’action jeudi en accueillant les Hurricanes de la Caroline. Ils seront en quête d’une troisième victoire d’affilée.

Publicité

Aho sauve les meubles  

Sebastian Aho a touché la cible en prolongation pour procurer une victoire de 4 à 3 aux Hurricanes contre les Golden Knights de Vegas, à Raleigh.

Cette rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports direct. 

Il s’agissait du deuxième filet de la rencontre du Finlandais, qui a vu ses coéquipiers Nino Niederreiter et Vincent Trocheck faire scintiller la lumière rouge également.

La formation du Nevada a toutefois répliqué, effaçant un déficit de deux buts en deuxième moitié de troisième période, pour forcer la tenue d’une période supplémentaire. Nolan Patrick, Brett Howden et Nicolas Hague ont enfilé l’aiguille.

Frederik Andersen a bloqué 26 rondelles dans la victoire tandis que son vis-à-vis Laurent Brossoit a été mis à l’épreuve 30 fois.

Les Penguins se lèvent à temps contre les Coyotes  

À Pittsburgh, les Penguins ont inscrit quatre buts de suite en troisième période pour éviter l’affront d’être vaincus par les Coyotes de l’Arizona. La formation de la Pennsylvanie a finalement triomphé par la marque de 6 à 3.

Les favoris de la foule tiraient de l’arrière 3 à 2 quand Brock McGinn a créé l’égalité. Quelques minutes plus tard, Sidney Crosby a donné les devants aux siens pour de bon. Kristopher Letang et Brian Boyle ont complété la marque.

Publicité

Il s’agissait du deuxième filet du match du Québécois, qui avait aussi touché la cible au premier vingt, tout comme son coéquipier Bryan Rust. Ce dernier et Crosby ont chacun amassé trois points.

Dans le camp adverse, Nick Schmaltz a aussi obtenu trois points, soit deux buts et une mention d’aide.

Les Stars profitent des largesses de Schmid  

À Newark, les Stars de Dallas ont fait la vie dure au gardien de première année Akira Schmid et ont finalement battu les Devils du New Jersey 5 à 1.

Joe Pavelski n’a eu besoin que de 14 secondes pour tromper le portier de l’équipe locale au premier vingt. Schmid a cédé deux autres fois durant l’engagement, devant Jacob Peterson et Pavelski, une seconde fois. Schmid a finalement été retiré après une période de jeu, lui qui a effectué à peine quatre parades sur sept lancers.

En remplacement, Jon Gillies a réussi 23 arrêts. Il a seulement été déjoué par Roope Hintz, au deuxième vingt. Jani Hakanpaa a complété la marque dans une cage déserte, tandis que Pavelski a conclu sa soirée avec quatre points.

À l’autre bout de la patinoire, Braden Holtby a seulement cédé devant Jesper Bratt, effectuant 36 arrêts sur 37 lancers.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet