Les fausses nouvelles sur Normand Brathwaite sont pires que jamais
Comme vous l’avez sûrement constaté dernièrement, Facebook et Instagram sont pollués par une vague de publications louches concernant Normand Brathwaite.
On a d’ailleurs publié un article sur le sujet il y a quelques semaines, mais force est d’admettre que la situation ne s’est qu’amplifiée depuis.
• À lire aussi: Une vague de publications louches concernant Normand Brathwaite déferle encore sur Facebook
En effet, les «publications louches» ne sont plus juste «louches»; elles sont carrément horribles.
Le pauvre Normand y apparaît plus magané que jamais, le visage tuméfié, un oeil au beurre noir, une dent manquante et le menton en sang.
Et à cette image digne d’un graphiste ayant réussi de justesse sa première session en graphisme au cégep, on superpose les mots «Il ne savait pas qu’il avait un micro allumé. Ce sont ses derniers mots et la fin de sa carrière.»
Une lectrice, Audrey P., nous a gentiment fourni une version alternative de cette même manchette.
Et sur celle-ci, on a un drôle d'hybride médiatique avec une publication émanant à la fois de Radio-Canada et La Presse.
Dans les deux cas, c’est évidemment faux.
Normand Brathwaite se porte à merveille, mais il en a plein son casque de ses publications mensongères, comme il l’a signalé au micro de Sophie Durocher de QUB radio.
• À lire aussi: Marie-Claude Barrette poursuit Meta
Le mieux que vous puissiez faire, si vous croisez une de ces publications, est de NE PAS CLIQUER DESSUS, même si votre curiosité vous dit de faire le contraire. Résistez! Vous êtes capables!
Et si l’option est présente, signalez la publication à Meta.