Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Coyotes sont la cible de moqueries

Partager

Agence QMI

2022-02-14T23:21:29Z
2022-02-15T02:39:40Z
Partager

Les Coyotes de l’Arizona ont dévoilé lundi, sur Twitter, des images de leur futur domicile, qui est présentement en rénovation, et ils ont été la cible de moqueries des internautes.

La semaine dernière, l’organisation de la Ligue nationale de hockey (LNH) a indiqué s’être entendue avec l’Université Arizona State pour disputer ses matchs à domicile dans son amphithéâtre de 5000 places pour les trois prochaines campagnes. Le contrat inclut aussi une option pour la saison 2025-2026.

Plusieurs ont souligné le ridicule de la situation, considérant qu’une équipe du circuit Bettman évolue devant aussi peu de spectateurs. À titre comparatif, cinq des 18 équipes de la Ligue junior majeur du Québec évoluent dans des amphithéâtres qui peuvent accueillir plus de 5000 spectateurs. L’aréna, en pleine construction, compte seulement un palier d’estrades et très peu de loges.

Publicité

«Est-ce une blague?», a questionné un internaute.

«C’est une bonne chose que vous n’avez pas de bannières de champion à accrocher au plafond, car elles toucheraient probablement la glace», a souligné un autre, évoquant ainsi la petitesse de l’endroit.

«La LNH est pathétique de laisser ça survenir. Cette équipe devrait être à Québec, Houston, Kansas City, Milwaukee, Saskatoon, Hamilton, Portland, Halifax ou Salt Lake City à la place d’être en Arizona dans un aréna qui a une si minuscule capacité», a affirmé un utilisateur du réseau social.

Rappelons que l’entente qui lie actuellement la Ville de Glendale et les Coyotes pour l’occupation du Gila River Arena doit se terminer le 30 juin après que l’équipe eut refusé une prolongation de 20 ans.

Les Coyotes y croient dur comme fer

Malgré le ridicule de la situation, les Coyotes et le commissaire de la LNH Gary Bettman ont réitéré à plusieurs reprises qu’il y avait un futur pour le hockey en Arizona.

Même s’il ne s’agit que d’un projet temporaire, en attendant un possible nouvel amphithéâtre dans la région de Tempe, en banlieue de Phoenix, la direction des Coyotes semblent avoir été impressionnés par son domicile pour quelques saisons.

«Nous croyons sincèrement qu’il s’agira de l’endroit, partout à travers la LNH, où il sera possible de vivre la meilleure expérience, de dire le président et chef de la direction des Coyotes, Xavier A. Gutierrez, lors d’une courte conférence de presse. Non seulement s’agira-t-il d’un amphithéâtre à la fine pointe de la technologie, mais ce sera aussi un endroit intime et les angles de vue seront incroyables. Ce sera bruyant, ce sera rempli. Les amateurs, nos partenaires, les joueurs, tous ceux qui sont associés aux Coyotes sont fiers et excités face à ce projet.»

Ce petit amphithéâtre décevra aussi les partisans des Nordiques, qui souhaitent toujours leur retour, puisque Québec s’était fait dire qu’un nouvel amphithéâtre serait nécessaire afin d’y amener une équipe du circuit Bettman. Or, l’aréna construit depuis 2015 n’a toujours pas de résidents de la LNH. Elle accueille toutefois les Remparts de Québec, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il s’agit d’ailleurs de l’un des cinq amphithéâtres du circuit Courteau pouvant accueillir plus de spectateurs que le domicile temporaire des Coyotes, avec une capacité de 18 259 places assises.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet