Les Coyotes dans un aréna de... 5000 places!?
Agence QMI
Le temps file pour les Coyotes de l’Arizona, qui seront expulsés dans quelques mois de la ville de Glendale, et l’organisation semble désormais se tourner vers l’Université Arizona State (ASU) comme solution temporaire.
Selon le quotidien Arizona Republic, les Coyotes seraient en discussions avancées avec l’ASU pour utiliser son tout nouvel aréna comme domicile pour les trois ou quatre prochaines années.
Ci-dessus, voyez le «Billet de saison» de Jean-Charles Lajoie à «JiC».
- À lire aussi: CH: 8 records de médiocrité qui pourraient être battus
- À lire aussi: Dossier Price: Dominique Ducharme perd patience
Le complexe de l’université a une capacité maximale de 5000 personnes et seulement 16 suites. Bien que les Coyotes soient l’une des équipes les moins populaires auprès des partisans, ils accueillent tout de même plus de 11 000 amateurs en moyenne cette saison.
Une entente avec l’ASU permettrait de gagner du temps, puisque le club dirigé par l’homme d’affaires Alex Meruelo se retrouvera sans maison dès la saison 2022-2023.
L’entente avec Glendale pour l’utilisation du Gila River Arena viendra à échéance à la fin de la présente campagne et la Ville a indiqué qu’elle ne souhaitait pas poursuivre son association avec la formation de la Ligue nationale de hockey.
Les Coyotes auraient trouvé un site pour la construction d’un nouvel amphithéâtre, à Tempe, en Arizona, mais rien n’a encore été confirmé.