Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Coyotes joueront à l’aréna de l’Université Arizona State

Partager

Agence QMI

2022-02-10T21:11:00Z
2022-02-10T22:33:12Z
Partager

Malgré que la situation rende plusieurs autres équipes perplexes à travers la Ligue nationale de hockey (LNH), les Coyotes de l'Arizona ont confirmé qu’ils évolueront pendant au moins trois saisons à l’aréna de l’Université Arizona State, jeudi.

Tel qu’annoncé officiellement, une entente de plusieurs années est survenue. Les Coyotes disputeront minimalement leurs matchs locaux à cet amphithéâtre d’environ 5000 places lors des trois prochaines campagnes. Le contrat inclut par ailleurs une option pour la saison 2025-2026. 

«La Ligue nationale de hockey remercie l’Université Arizona State (ASU) pour son soutien aux Coyotes pendant cette période de transition et pour son dévouement à faire croître notre sport dans la région, a déclaré le commissaire de la LNH, Gary Bettman, dans un communiqué transmis jeudi. Le hockey est en plein essor à Tempe, et nous sommes ravis que les partisans passionnés des Coyotes puissent faire l’expérience de l’énergie de l’ASU sur le campus pendant la construction du nouvel aréna du club.»

Publicité

Déjà, durant la pause du match des étoiles, Bettman avait montré son appui aux Coyotes, même si rien n’est officiel quant au plan de construction de nouvelles installations à Tempe, en banlieue de Phoenix. Pas question pour le commissaire de penser à un déménagement à court terme.

«Le hockey s’en sort bien à tous les niveaux en Arizona, surtout depuis que les Coyotes sont là. Posez la question à Auston Matthews», avait envoyé Bettman en faisant allusion à la vedette des Maple Leafs de Toronto, qui a grandi dans cet État.

«C’est quelque chose qui doit être fait dans un futur proche. Ce ne sera pas dans deux semaines, mais pas dans deux ans non plus, avait convenu le commissaire, quant aux développements entourant une prochaine construction. S’il n’y a pas d’espoir pour un nouvel amphithéâtre, nous devrons discuter avec les propriétaires pour déterminer une suite faisant du sens.»

Solution temporaire 

Rappelons que l’entente qui lie actuellement la Ville de Glendale et les Coyotes pour l’occupation du Gila River Arena doit se terminer le 30 juin après que l’équipe eut refusé une prolongation de 20 ans.

«La Ville de Glendale, peu importe ce qu’elle dit maintenant, a demandé aux Coyotes de signer un bail de 20 ans ou de s’en aller. Les Coyotes en ont conclu avec justesse que ça ne fonctionnerait pas à long terme à Glendale. [...] Les relations avec la Ville ne sont plus très bonnes», avait constaté Bettman, en marge du récent week-end des étoiles tenu à Las Vegas.

Dans le camp des Coyotes, le président et chef de la direction des Coyotes, Xavier A. Gutierrez s’est montré satisfait de l’entente entre l’équipe et l’Université Arizona State.

«Nous sommes excités d’organiser nos matchs à domicile dans l’aréna de l’Université Arizona State à partir de la saison prochaine», a fait valoir Gutierrez, jeudi, vantant au passage l’expérience intimiste que vivront les partisans des Coyotes.

L’ASU permet à l’équipe d’obtenir «une solution temporaire alors que nous continuons nos efforts pour assurer l’avenir à long terme des Coyotes dans la région», a ajouté le président.

La formation de l’Arizona a aussi laissé savoir que le club négocie actuellement avec le centre Ice Den, à Scottsdale, pour faire de l’endroit le complexe d’entraînement du club pour les prochaines années. Selon l’entente avec l’Université Arizona State, l’organisation des Coyotes sera naturellement invitée à défrayer certains coûts reliés aux prochaines rénovations. Une clause similaire serait nécessaire pour le complexe d'entraînement temporaire.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet