Les Coyotes de... Tempe?
Agence QMI
L’avenir des Coyotes pourrait finalement être en Arizona puisque l’équipe a soumis une offre à la ville de Tempe, en banlieue de Phoenix, pour la construction d’un nouvel amphithéâtre.
C’est ce que le site azcoyotesinsider.com a révélé, jeudi, en citant une déclaration obtenue directement auprès l’équipe.
- À lire aussi: Christian Dvorak, une option à explorer
- À lire aussi: De nombreuses restrictions pour les joueurs non vaccinés
«Nous sommes heureux d'avoir soumis une proposition à la ville de Tempe, a indiqué la formation. Comme l'exige la réglementation entourant le processus d'appel d'offres, nous ne pouvons pas commenter davantage pour le moment, mais nous restons incroyablement excités par cette opportunité extraordinaire.»
Le club est à la recherche d’un nouveau domicile puisque la ville de Glendale, propriétaire du Gila River Arena, a décidé de mettre un terme au bail qui la lie à l’équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) le 30 juin prochain. La municipalité aurait motivé cette décision en soulignant une dette supérieure à 1,4 million $ de l’organisation.
Or, selon le quotidien «Arizona Republic», des discussions avec la ville de Tempe seraient en cours depuis plus de deux ans. Jeudi marquait la date limite pour proposer des projets dans le cadre du développement d’un territoire de 46 acres dans le nord de la ville.
Tempe a ainsi indiqué, après le processus d’appel d’offres, qu’une seule proposition avait été déposée.