Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Louis Domingue se trouve du boulot

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2021-09-02T21:28:37Z
Partager

Les Penguins de Pittsburgh ont accordé un contrat d’une saison au gardien de but québécois Louis Domingue, jeudi.

Il s’agit toutefois d’un contrat à deux volets, ce qui signifie que l’organisation de la Pennsylvanie pourrait envoyer le portier dans la Ligue américaine, avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. S’il évolue dans le circuit Bettman, Domingue empochera un salaire de 750 000 $. 

La saison dernière, avec les Flames de Calgary, l’homme masqué a seulement disputé un match, permettant trois buts. Il a aussi joué trois duels avec le Heat de Stockton, le club-école de la formation albertaine.

Depuis qu’il a été sélectionné durant la cinquième ronde (138e au total) du repêchage de 2010, par les Coyotes de Phoenix, Domingue a participé à 140 matchs dans le circuit Bettman avec ces derniers, mais aussi avec les Flames, le Lightning de Tampa Bay, les Devils du New Jersey et les Canucks de Vancouver.

En carrière dans la Ligue nationale, le produit des Wildcats de Moncton et des Remparts de Québec a maintenu un dossier de 58-59-10, un taux d’efficacité de ,904 et une moyenne de buts alloués de 3,06.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet