Les Chiefs l’emportent au terme d’une longue bataille
Agence QMI
Patrick Mahomes a été à la hauteur de sa réputation dans une rencontre très compétitive où ses Chiefs de Kansas City ont eu le meilleur sur les Chargers de Los Angeles en prolongation par la marque de 34 à 28, jeudi soir, au SoFi Stadium.
Les représentants du Missouri ont été tenus en échec sur leur propre terrain à leurs deux dernières rencontres face aux Chiefs. Ils ont cette fois fait le coup à leurs rivaux de section grâce aux trois passes de touché de Mahomes.
- À lire aussi: Baker Mayfield frustré contre la NFL
- À lire aussi: COVID-19 : la NFL resserre son protocole
Le quart-arrière a rejoint deux fois dans la zone payante l’une de ses cibles préférées, Travis Kelce. C’est d’ailleurs le receveur format géant qui a fait la différence dans le temps ajouté en acceptant la passe de 34 verges de son pivot.
Mahomes n’a lancé qu’une seule interception et a réussi 31 de ses 47 tentatives de remises par la voie des airs, pour des gains de 410 verges. Le larcin a toutefois changé l’allure de la rencontre.
Au début du quatrième quart, les Chiefs se défendaient profondément dans leur zone et Uchenna Nwosu a étiré le bras pour s’emparer d’une passe de Mahomes. Au jeu suivant, Austin Ekeler n’a eu que deux verges à parcourir pour le majeur.
Les deux équipes ont finalement inscrit deux touchés chacune dans les 10 dernières minutes. Tyreek Hill et Kelce, pour la première fois, ont assuré une réplique rapide pour les Chiefs et Justin Herbert a rejoint Keenan Allen pour l’équipe locale.
Avec cette victoire, Kansas City (10-4) prend une avance plus confortable sur Los Angeles (8-6) au sommet de la section Ouest de l’Association américaine.