Les buts pleuvent à Saint-Paul
Victor Desilets
Les Rangers de New York ont remporté un deuxième match en autant d'occasions en battant le Wild au Minnesota par la marque de 7 à 3. Les faits saillants de la rencontre sont en tête de l'article.
Si Mika Zibanejad avait été la bougie d'allumage dans la victoire des siens mardi contre le Lightning, c'est Artemi Panarin qui a mené l'attaque jeudi soir. Le Russe a récolté un but et trois passes.
Alexis Lafrenière, qui est utilisé sur la même unité que Panarin, a aussi connu un bon match avec deux mentions d'aide.
Malgré la défaite, les partisans locaux au Xcel Energy Center ont pu assister à des moments mémorables, d'un côté comme de l'autre. En fait, quatre buts ont été inscrits en l'espace de 2:02 en début de troisième période. Vincent Trocheck a augmenté l'avance des visiteurs à 5-1, ce à quoi Matt Boldy a riposté 58 secondes plus tard. Il ne faudra que trente secondes par la suite pour que Kaapo Kakko nous offre un véritable bijou en se promenant dans la zone défensive des Rangers comme s'il était à la patinoire du parc avant d'enfiler l'aiguille. Vous pouvez voir la séquence ci-dessous.
Mais, Matt Boldy est revenu à la charge. À sa prochaine présence, 34 secondes après le but du Finlandais, il y est allé à son tour d'une démonstration de ce que ses mains de velours peuvent accomplir. Igor Shesterkin a été complètement déjoué.
Malheureusement, le Wild n'a jamais été en mesure de combler l'écart, et Chris Kreider a inscrit son deuxième du match en fin de rencontre pour confirmer la victoire des siens.Il s'agissait des deux premiers buts de la campagne de l'Américain. Il en avait amassé 52 l'an dernier avec les Blueshirts.
Les Rangers seront en visite à Winnipeg dès demain et tenteront de demeurer invaincus. Pour leur part, les hommes de Dean Evason accueilleront Phillip Danault et les Kings samedi.
Autrement, il y avait 9 autres rencontres dans la Ligue nationale de hockey en ce 13 octobre 2022. Voyez les faits saillants de quelques unes d'entre elles plus bas.