Départ canon des Penguins
Agence QMI
Les Penguins ont profité des nombreuses largesses des pauvres Coyotes de l’Arizona, jeudi en ouverture de saison à Pittsburgh, l’emportant aisément 6 à 2.
Les favoris de la foule n’ont pas perdu de temps, touchant la cible trois fois lors des premières 5 min 10 s du match. Sidney Crosby, Jason Zucker et Jake Guentzel, en avantage numérique, ont ainsi tous déjoué Karel Vejmelka.
Voyez les faits saillants de cette partie, en vidéo principale.
- À lire aussi: Caufield, futur marqueur de 50 buts?
- À lire aussi: Un pas vers l’avant pour Félix Auger-Aliassime
Evgeni Malkin, lui aussi avec l’avantage d’un homme, a ajouté son grain de sel en deuxième période, tandis que Bryan Rust et Kasperi Kapanen ont pour leur part fermé la marche au dernier vingt.
Crosby a tout de même été le plus productif, avec trois points.
Pour leur part, les visiteurs ont profité deux fois de l’attaque massive pour assurer leur réplique, chaque fois par l’entremise de Nick Ritchie. Tristan Jarry a toutefois bloqué les 26 autres lancers dirigés vers lui pour signer la victoire.
Les Sénateurs plient l’échine
À Buffalo, les Sénateurs d’Ottawa ont goûté à la médecine des Sabres, qui les ont vaincus 4 à 1.
Le pointage de ce match est quelque peu trompeur, puisque Victor Olofsson a secoué deux fois les cordages dans un filet désert. Les partisans au KeyBank Center ont plutôt eu droit à un véritable duel de gardiens entre Craig Anderson et Anton Forsberg.
Le vétéran de 41 ans, le plus vieux joueur actif dans la Ligue nationale, a cédé devant Brady Tkachuk en première période avant de ne plus rien donner aux «Sens». Il a conclu avec 35 arrêts, ne flanchant pas lors des quatre jeux de puissance de l’adversaire.
De l’autre côté, Forsberg a été tout aussi solide avec 32 tirs repoussés. L’attaquant JJ Peterka a inscrit son premier but en carrière à ses dépens, combinant efficacement avec Dylan Cozens lors d’une montée à trois contre deux.
Rasmus Dahlin a été l’autre buteur des Sabres, aidé notamment du nouveau capitaine Kyle Okposo.
Deux doublés en Pennsylvanie
À Philadelphie, Travis Konecny et Morgan Frost ont tous les deux réussi des doublés dans la victoire de 5 à 2 des Flyers sur les Devils du New Jersey.
Le défenseur Tony DeAngelo s’est fait de nouveaux amis en se faisant complice de deux réussites, alors que Wade Allison a complété la marque. Devant le filet, Carter Hart a été brillant en effectuant 34 parades.
Le jeune Alexander Holtz a lui aussi ouvert son compteur dans le circuit Bettman en marquant en avantage numérique pour les Devils. Le Suédois a été le septième choix au total du repêchage de 2020.