Les Bruins l'emportent en tirs de barrage
TVA Sports
Les Bruins de Boston sont passés à un cheveu de perdre un deuxième match au TD Garden cette saison, mais ils sont finalement venus à bout des Islanders de New York 4 à 3 en fusillade.
David Pastrnak et Jake DeBrusk ont remporté leur duel face à Semyon Varlamov en tirs de barrage. La réussite de Mathew Barzal n’a donc pas suffi aux visiteurs.
Voyez les faits saillants du match, ci-dessus.
- À lire aussi: Le Canadien a le numéro des Flames
- À lire aussi: St-Louis impressionné par le duo Slafkovsky-Anderson
Les «Oursons» ont ainsi porté leur dossier à 15-0-1 à domicile depuis le début de la campagne. Ils ont toutefois presque ajouté une deuxième tache à cette fiche immaculée après s’être rapidement forgé une avance de 2 à 0 en première période, gracieuseté de Jake DeBrusk.
L’ailier natif d’Edmonton a fait secouer les cordages adverses deux fois en 19 petites secondes. Il a d’abord profité du passage au cachot de Zach Parise pour marquer en attaque massive, puis a complété son doublé lorsque sa passe a dévié sur le bâton de Josh Bailey.
Ce dernier n’a pas tardé à se reprendre, coupant l’écart de moitié moins de quatre minutes plus tard. Noah Dobson et Casey Cizikas ont aussi touché la cible.
Le défenseur Derek Forbort a complété la marque pour les Bruins. Il s’agit de son 14e but en carrière, à son 424e match.
Mitch Marner ne lâche pas
Mitch Marner a récolté un point dans un 23e match de suite et les Maple Leafs ont pulvérisé les Ducks d’Anaheim 7 à 0, à Toronto.
Marner a amassé une aide sur le deuxième but du match, celui de John Tavares. Seuls Sidney Crosby et Patrick Kane ont déjà produit dans une séquence du genre parmi tous les joueurs actifs. Au total, 12 joueurs y sont parvenus dans l’histoire du circuit.
Alexander Kerfoot (deux fois), TJ Brodie, Michael Bunting, Pierre Engvall et Joey Anderson ont également touché la cible, permettant aux Leafs de récolter au moins un point lors d’une 15e rencontre consécutive (12-0-3). Le record de concession est de 16, établi en 2003-2004.
Ilya Samsonov a réussi 28 arrêts pour signer un deuxième jeu blanc consécutif et un huitième en carrière. Il survient à son 100e match dans la Ligue nationale.
Malade, John Gibson a quitté le match après avoir repoussé 25 des 27 rondelles dirigées vers lui en 30 min 48 s de jeu. En relève, Lukas Dostal, qui avait effectué son premier départ de la saison la veille, a failli cinq fois sur 15 lancers.
Encore Thompson
Tage Thompson a une fois de plus été brillant, totalisant trois points, dont deux buts, et les Sabres ont vaincu les Kings de Los Angeles 6 à 0.
Thompson a récolté 15 points à ses six dernières sorties et 43 en 29 matchs depuis le début de la campagne.
Victor Olofsson, JJ Peterka, Alex Tuch et Peyton Krebs ont également déjoué Pheonix Copley, mis à l’épreuve à 31 reprises. Craig Anderson a pour sa part bloqué les 40 occasions des visiteurs pour réussir son 43e blanchissage en carrière.
Le Kraken frappé par la foudre
Le Lightning de Tampa Bay a offert un spectacle de grande qualité à ses partisans au Amalie Arena en dominant le Kraken de Seattle 6 à 1.
Bien qu’il n’ait pas enfilé l’aiguille, l’attaquant russe Nikita Kucherov a poursuivi sur son excellente lancée. Il a récolté trois points dans la victoire, mettant la table pour les réussites d’Ian Cole, Erik Cernak et Brayden Point pour porter son total à 401 aides en 590 matchs en carrière dans le circuit Bettman.
Ce faisant, il est devenu le joueur ayant atteint ce plateau le plus rapidement dans l’histoire des «Bolts». Un certain Martin St-Louis détenait la marque précédente (708 matchs).
Corey Perry, Ross Colton et Steven Stamkos ont été les autres tortionnaires du Kraken. Devant la cage de l’équipe de Seattle, Philipp Grubauer a laissé sa place à Martin Jones en milieu de période médiane.
Les visiteurs espéraient d’ailleurs répéter leurs exploits de dimanche, lorsqu’ils avaient aisément disposé des Panthers de la Floride. Andrei Vasilevskiy a toutefois été un client plus difficile que son compatriote Sergei Bobrovsky. Le portier du Lightning n’a été démystifié que par Jared McCann, en fin de première période.
Il s’agit d’un troisième gain consécutif pour les hommes de Jon Cooper, qui n’ont perdu qu’à trois occasions à leurs 10 derniers duels.