Les Blue Jays sortent de leur torpeur
Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto ont mis fin à une séquence de cinq revers consécutifs en obtenant un court gain de 2 à 1 contre les Athletics, mercredi, à Oakland.
Tirant de l’arrière après six manches, la troupe du gérant Charlie Montoyo a nivelé la marque à son septième tour au bâton. Matt Chapman a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain, alors que les sentiers étaient inoccupés.
- À lire aussi: Max Scherzer rassure
- À lire aussi: À voir: un triple-jeu inédit
Lors de l’engagement suivant, Bo Bichette a imité son coéquipier pour permettre aux Jays de prendre les devants. Dans les deux cas, il s’agissait de leur 13e coup de circuit de la saison.
Arrivé en poste sur le monticule en septième, Adam Cimber (8-2) a ajouté la victoire à sa fiche. Le vétéran de 31 ans n’a absolument rien donné aux «A’s» pendant les deux manches qu’il a jouées. Venu en relève pour le dernier tour de piste des favoris de la foule à la plaque, Jordan Romano a récolté son 18e sauvetage de la présente campagne. Il a par ailleurs passé deux des trois frappeurs qu’il a affrontés dans la mitaine.
L’unique formation canadienne du baseball majeur reprendra l’action ce vendredi, dans le cadre du premier match d’une série de quatre duels face aux Mariners à Seattle.
Le travail de Burnes gâché
À Milwaukee, le lanceur partant des Brewers Corbin Burnes n’aura absolument rien à se reprocher de sa performance contre les Cubs de Chicago, mais les releveurs ont complètement gâché ses efforts, si bien que les visiteurs l’ont emporté 2 à 1.
Burnes a été retiré après sept manches de boulot, lors desquelles il a fait mordre la poussière à 10 adversaires, lui qui n’avait pas permis un seul point. Il a ainsi quitté son poste alors que son équipe menait 1 à 0, ayant seulement offert trois coups sûrs et un but sur balles aux frappeurs adverses. Heureusement pour lui, la défaite n’a pas été ajoutée à sa fiche.
Elle a plutôt été à celle du releveur Josh Hader (0-2), qui a accordé le point victorieux en neuvième manche, sur un double de P.J. Higgins qui permettait à Patrick Wisdom de contourner les sentiers.
Brad Boxberger est le releveur qui avait préalablement permis aux Cubs de créer l’égalité en huitième manche, à l’aide du simple de Rafael Ortega.
Keston Hiura a produit le seul point des Brewers, avec une longue balle en solo.
Ailleurs dans le baseball majeur
À Chicago, les White Sox et les Twins du Minnesota se sont répliqués coup pour coup, mais les favoris de la foule ont finalement eu le dessus 9 à 8 en 10e manche. Leury Garcia a réussi le simple qui a fait la différence, tandis que Eloy Jimenez a produit trois points pour les vainqueurs.
À Detroit, les Tigers n’ont eu aucune misère à se défaire des Guardians de Cleveland 8 à 2. Miguel Cabrera a produit trois points dans le gain.