Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Alouettes s’assurent des services de Mario Alford

Photo Agence QMI, Joël Lemay
Partager

Agence QMI

2022-01-25T17:00:08Z
2022-01-25T20:15:32Z
Partager

Les Alouettes compteront de nouveau sur les services du retourneur de botté Mario Alford en 2022.

Mardi, la formation du directeur général Danny Maciocia a annoncé que l’Américain de 29 ans avait paraphé une nouvelle entente d’une saison.

Alford a été limité à cinq parties la saison dernière en raison d’une fracture de la cheville. Celui qui évolue également comme receveur de passes a accumulé 647 verges combinées, dont 320 en 16 retours de botté d'envoi. Il a également inscrit un touché sur un retour de dégagement de 86 verges.

Le produit des Mountaineers de l’Université West Virginia a maintenu une moyenne de 15,8 verges par retour de botté de dégagement, un sommet dans la Ligue canadienne de football (LCF).

«Mario est un joueur électrisant qui ajoute une toute autre dimension à notre équipe lorsqu'il est en uniforme. Il a été blessé en cours de saison l'an passé et il nous a manqué. Nous avons confiance qu'il reviendra au sommet cette année», a déclaré le DG des Alouettes dans un communiqué de son organisation.

Alford s’était joint aux Alouettes en 2019 et avait inscrit deux majeurs à ses deux premières parties avec le club. Il avait précédemment porté les couleurs des Argonauts de Toronto (2018).

Publicité

Le natif de la Géorgie a été un choix de septième tour (238e au total) des Bengals de Cincinnati au repêchage amateur de la NFL en 2015. Il a aussi passé du temps dans les organisations des Jets de New York, des Browns de Cleveland et des Bears de Chicago.

Par ailleurs, les Alouettes ont ajouté le receveur Krishawn Hogan à leur formation. L’Américain a disputé 10 matchs dans la NFL depuis la campagne 2017. Il a effectué des séjours chez les Cardinals de l’Arizona (2017-2020-2021), les Colts d’Indianapolis (2017-2018-2020), les Saints de La Nouvelle-Orléans (2018), les Titans du Tennessee (2020) et les Panthers de la Caroline (2021).

Hénoc Muamba reste à Toronto

Chez les Argonauts de Toronto, le secondeur Hénoc Muamba a signé un nouveau contrat avec la formation de la Ville Reine.

«Je ne pourrais pas être plus heureux de rester à la maison et de continuer de jouer à Toronto», a déclaré l’athlète de 32 ans dans un communiqué publié par les «Argos».

«Nous sommes prêts à finir ce que nous avons commencé lors de la dernière campagne et à effectuer un nouveau pas en avant. Je ne voudrais pas être ailleurs et j’ai hâte au mois de juin.»

Muamba disputait sa première saison avec les Argonauts en 2021, lui qui avait passé les deux campagnes précédentes avec les Alouettes de Montréal. En 10 rencontres, il a totalisé 51 plaqués, dont deux sacs du quart, et une interception.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet