LCF : Shayne Gauthier reste à Winnipeg
Agence QMI
Le secondeur Shayne Gauthier sera de retour avec les Blue Bombers de Winnipeg en 2022.
Mercredi, le club de la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé que le Québécois de 29 ans avait paraphé une nouvelle entente d’une saison.
- À lire aussi: Anthony Calvillo, «un grand atout» pour les Alouettes
- À lire aussi: Boris Bede reste à Toronto
Le produit du Rouge et Or de l’Université Laval évolue avec les Blue Bombers depuis la campagne 2016, ayant été le choix de quatrième ronde (28e au total) de la formation manitobaine cette année-là.
Gauthier a donc participé aux conquêtes de la coupe Grey de l’organisation de Winnipeg en 2019 et en 2021. La saison dernière, il a connu ses meilleurs moments dans la LCF avec 15 plaqués en défensive et neuf autres sur les unités spéciales.
Le natif de Dolbeau-Mistassini voudra poursuivre sa progression. Il s’était décrit comme un éternel insatisfait lors d’un entretien avec l’Agence QMI à la suite de la victoire des siens pendant l’ultime match de la campagne 2021.
«Je ne suis jamais à l’aise et je veux toujours aller chercher le meilleur de moi-même. Ce n’est jamais assez bon. Je suis toutefois capable de reconnaître mes bons coups, mais je ne vais jamais m’en satisfaire», avait-il dit.