Les 5 meilleures bottes d’automne pour tous les styles et budgets
Véronique Racine
L’automne, on recherche des bottes capables de braver la pluie, le vent et même la neige précoce. Tout ça, sans compromettre le style et la polyvalence.
• À lire aussi: Les 6 manteaux les plus tendance de l’automne 2023
Voici 5 paires de bottes aussi chaudes que tendance pour l’automne 2023.
1) La botte de pluie élégante tout-en-un
Abigail de Kamik, 130$ chez Globo
Sans aucun doute les plus belles et chaudes bottes de pluie au monde. Élégantes, elles s’enfilent en un rien de temps et se portent avec tout, un jean, en passant par le legging et même la jupe. On adore la douceur de la doublure en molleton qui nous permettra aussi de les porter lors de journées d’hiver plus clémentes. Un gros coup de cœur. Disponible dans le noir en cliquant ici.
ACHETER ICI
2) La botte sportive
Bottes imperméables à glissière bouffante Kinetic Impact de Sorel, 180$ chez Altitude Sports
On dit oui à ce modèle où le confort est roi, pour les longues marches à regarder les paysages d’automne magnifiques. La confection imperméable permet de garder les pieds bien au sec, tandis que la semelle extérieure en caoutchouc assure adhérence et durabilité. Mention spéciale pour la fermeture éclair qui nous offre un habillage rapide.
ACHETER ICI
3) La botte de cuir Chealsea
La botte Chelsea cuir lisse, 190$ chez Simons
Ce modèle risque de séduire toutes celles à la recherche d’une botte de style Chelsea. Simons frappe fort avec ce style intemporel auquel on a ajouté des insertions côtelées enveloppantes. En cuir véritable, ces bottes prendront du caractère avec les années, sans perdre de leur beauté.
ACHETER ICI
4) La botte de combat
Amazon Essentials bottes de combat à lacets, 54$ sur Amazon
Les bottes de combat revisitées ont la cote chaque automne. On aime leur style décontracté et polyvalent. On devrait toutes en avoir un modèle dans notre penderie.
ACHETER ICI
5) La botte pantoufle
Bottes avec doublure en peluche, 21$ sur Amazon
Fort probablement la botte la plus aimée... et la plus détestée de la saison. Controversée, elle ne fait pas l’unanimité côté look, mais celles qui les portent fièrement en vantent leur confort. À ce prix, pourquoi s’en passer?