Les 10 villes d’Europe les moins chères à visiter en 2024
Sandrine Faucher
Voyager en Europe peut engendrer des coûts assez considérables, bien que pour plusieurs, se rendre outre-mer pour découvrir les merveilles de ce continent n’ait pas de prix. MAIS, si vous souhaitez vous envoler vers une ville européenne sans trop débourser, c’est ici que ça se passe!
• À lire aussi: 8 boissons alcoolisées originales pour célébrer le beau temps ce week-end
Selon un récent rapport publié par le United Kingdom Post Office, qui consiste en un baromètre annuel des coûts des villes, 10 villes européennes seraient les meilleures destinations à visiter pour ne pas se ruiner.
Pour une 17e année de suite, ce baromètre prend en compte les données de 37 villes européennes différentes pour déterminer les villes les plus abordables à visiter.
Pour révéler les destinations de 2024, l’enquête comprenait un calcul du coût moyen d’un séjour de deux nuits pendant un week-end, en prenant en compte les prix des attractions touristiques (patrimoine, musée, circuit en autobus, tour guidé, passe de transport public, etc.). On pense aussi aux frais de nourriture et de boisson (en incluant un éventail de différentes options).
Voici donc les 10 villes les moins chères d’Europe à visiter en 2024:
1. Vilnius, Lituanie
2. Lisbonne, Portugal
3. Lille, France
4. Cracovie, Pologne
5. Athènes, Grèce
6. Riga, Lettonie
À VOIR :
7. Budapest, Hongrie
8. Bratislava, Slovaquie
9. Prague, République tchèque
10. Varsovie, Pologne
Voilà donc les villes à ajouter à votre bucket list si vous souhaitez vous éclipser du pays pendant quelque temps, mais sans avoir à briser votre petit cochon.