Les 10 plus beaux vêtements basiques pour le printemps
Véronique Racine
Un beau jean droit, une paire de sneakers, un t-shirt blanc sous un veston chic... et voilà, nos incontournables du printemps sont prêts à sortir de la penderie pour dire «bonjour» au temps plus doux!
Les vêtements basiques sont polyvalents, simples et ils se combinent à tous les styles. On les aime pour leur côté pratique et indémodable. Pièces incontournables de la mi-saison, ils sauront compléter tout aussi bien un style chic, classique ou coloré.
Voici 10 vêtements dont on a absolument besoin au printemps.
1. Le jean droit
Avec ses lignes épurées, sa jambe juste assez large et sa taille haute, on peut dire qu’il remplit toutes les exigences du vêtement passe-partout. Confortable et indémodable, le jean droit est tout simplement parfait, il a tout pour lui. On adore son petit côté masculin et très BCBG.
Jean à jambe droite et taille haute, 30$ (en solde) chez Reitmans
ACHETER ICI
2. Le sneaker
Ultra stylées, les espadrilles sont maintenant, sans faux-pas fashion, le prolongement de chacune de nos tenues. Jupe longue ou courte, pantalon de travail chic, robe de style babydoll ou l’incontournable jean droit, le sneaker va avec tout, tout, tout! D’ailleurs, tous les prétextes sont bons pour une nouvelle paire, car il n’y en a jamais assez dans notre garde-robe!
Le sneaker Air Force 1 '07 blanc de Nike, 150$ chez Simons
ACHETER ICI
3. Le t-shirt blanc
Il est LA pièce ultime. Polyvalent et intemporel, on l’adopte sans retenue! Synonyme de simplicité, le t-shirt blanc est magnifique lorsque jumelé à un jean bleu et à un veston noir pour un style ô combien classique! Vous pouvez vous amuser à cumuler bracelets, bagues, colliers et boucles d’oreilles afin de lui donner un peu plus de dynamisme et d’originalité.
T-shirt « boyfriend » à col rond, 30$ chez Dynamite
ACHETER ICI
4. Le veston noir
Essentiel de la garde-robe de la working girl, le tailleur est, chaque printemps, en tête de liste de nos envies mode. La tendance officewear est partout et semble bien être la nouvelle obsession des stars qui ne jurent que par ce crush de la mode. Avec le veston noir, le style et le raffinement ne seront jamais mis de côté.
Le veston ample crêpe fluide, 90$ chez Simons
ACHETER ICI
5. Le legging taille haute
Ce vêtement confortable détrône souvent tous nos autres pantalons avec ses lignes sportswear moulantes et trop cozy. On aime son confort inégalé et sa touche sporty-chic lorsque porté sous une chemise longue ou un veston noir. Autrefois destiné aux sportifs, le legging s’est maintenant approprié une place bien méritée dans notre walk-in et même sur les podiums des plus grands défilés.
Le legging nec plus ultra, 40$ chez Simons
ACHETER ICI
6. La chemise immaculée
Voici l'indispensable qui ajoute une touche sophistiquée à n’importe quel outfit. La chemise immaculée est la pièce maîtresse de toute garde-robe qui se respecte. Oversize, façon robe, rentrée ou non dans le pantalon, boutonnée jusqu'en haut ou presque ouverte... à vous de jouer avec les possibilités presque infinies. La chemise offre une impressionnante versatilité, mais la règle de base à retenir absolument: elle doit être impeccable, ayant l'air de revenir tout droit du pressing.
Chemisier coupe boyfriend, 28$ (en solde) chez Old Navy
ACHETER ICI
7. Le sac demi-lune
Le sac demi-lune à bandoulière a tout pour plaire. De taille parfaite, il est facile à assortir à n'importe quelle tenue et est offert dans un large éventail de couleurs et de tissus, du nylon au velours côtelé en passant par le satin et le denim.
Sac demi-lune à bandoulière (nylon) de UNIQLO, 20$ sur uniqlo.com
ACHETER ICI
8. Le flâneur en cuir
Loin de nous l’époque où nous devions porter nos robes avec des stilettos pour obtenir un look chic et raffiné! Les souliers sans talons sont plus populaires que jamais. Ce printemps, on verra le flâneur partout, car il s’agence à toutes nos tenues printanières. Intemporel et confortable, il se décline en plusieurs modèles: avec une semelle crantée, bijouté, verni ou coloré, mais le cuir noir restera toujours l’option qui transcendera les années.
Le flâneur en cuir boucle dorée, 159$ chez Simons
ACHETER ICI
9. Le pantalon gris
Au printemps, le pantalon noir est soudainement éclipsé par un modèle tout aussi facile à porter... le pantalon tailleur gris! Coup de cœur pour les looks de bureau, de la jupe crayon au blouson en passant par le pantalon! Loin d’être une couleur triste ou ennuyeuse, le gris nous prouve qu’il peut être tout aussi classique qu’amusant, surtout lorsque jumelé à des teintes habituellement réservées à la saison chaude comme le rose, le jaune et le lilas.
Pantalon rayé à taille haute et jambe large, 20$ (en solde) chez Reitmans
ACHETER ICI
10. Le cardigan
Chaque saison, les tricots douillets, moelleux et chaleureux ont leur place et on les apprécie encore plus lors des soirées fraîches. Parmi toutes les mailles, ce sont les cardigans à boutons qui deviennent une pièce essentielle de notre garde-robe, car facile à enfiler et tout aussi beaux à porter boutonnés que détachés.
Cardigan rayé, à partir de 20$ sur Amazon
ACHETER ICI
Cardigan à col en V Heavenlyarn, 60$ chez Dynamite
ACHETER ICI
Alors, quel vêtement basique vous fait de l’œil cette année?